Adrian Grenier

Adrian new
Acteur, cinéaste et militant

Acteur, cinéaste, militant et musicien, Adrian Grenier est né à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, et il a grandi à New York. Il est surtout connu pour avoir incarné la célèbre vedette de cinéma Vincent Chase dans Entourage, série à succès de HBO. Cette comédie dramatique suit un jeune acteur de Queens et ses amis d’enfance qui partagent désormais sa vie de vedette à Hollywood. Adrian et les autres membres de la distribution ont repris leurs rôles dans la version cinématographique d’Entourage, produite par les studios Warner Bros. et réalisée du créateur de la série Doug Ellin.

Adrian a également joué aux côtés de Lucy Liu dans la comédie Stage Mother, un film sorti en 2020. Dans Clickbait, série à suspense de Netflix, il incarne Nick Brewer, un physiothérapeute qui se fait kidnapper.

En plus de sa participation à Entourage, Adrian a figuré dans plusieurs films populaires, dont The Devil Wears Prada, avec Meryl Streep et Anne Hathaway. Sorti en 2006, le film a rapporté plus de 324 M$ dans le monde. L’acteur a également tenu la vedette de Drive Me Crazy, produit par Twentieth Century Fox, en 1999. Il figure aussi dans les films de Woody Allen Celebrity (1998) et Anything Else (2003), ainsi que dans Goodbye Cruel World (2013), Cecil B. Demented (2000), et The Adventures of Sebastian Cole (1998). Il a récemment terminé le tournage du film Cipher, et a joué avec Dan Harmon et Andy Dick dans Dope State

Adrian a fait ses débuts comme réalisateur et producteur en 2002 avec son documentaire diffusé sur HBO en 2007, Shot in the Dark, qui relate sa longue recherche pour retrouver son père. En 2010, il a écrit, réalisé et produit le documentaire acclamé par la critique, Teenage Paparazzo, une œuvre fascinante qui examine la relation entre la célébrité et la société. Teenage Paparazzo a été présenté en première au Festival du film de Sundance, et diffusé ensuite sur HBO. Parmi les autres réalisations et productions d’Adrian, citons How to Make Money Selling Drugs (Tribeca Films, 2012) et Don’t Quit Your Daydream (2010), de même que plusieurs courts métrages.

Adrian est actuellement Ambassadeur de bonne volonté du programme environnemental de l’ONU. Il a fondé la Fondation Lonely Whale pour susciter la collaboration entre des organisations, des scientifiques, des décideurs, des communautés et des documentaristes, dans l’objectif commun de préserver l’océan.

Adrian a produit Finding 52: The Search for the Loneliest Whale, un documentaire visant à sensibiliser le public à la pollution sonore des océans. Plus récemment, Adrian a déployé une campagne éminemment réussie, #StopSucking, pour pousser les grandes entreprises à cesser d’offrir des pailles en plastique. Le fabricant informatique DeIl l’a aussi élu comme son premier défenseur du bien collectif. Sa collaboration de trois ans avec l’entreprise visait à promouvoir des actions plus saines et durables au moyen de récits et de sensibilisation sur support numérique. Dell a ensuite intégré des plastiques océaniques recyclés dans sa chaîne d’approvisionnement. À venir : Adrian a lancé l’initiative Sea.Soil.Citizen, qui chapeaute l’ensemble de ses efforts pour préserver les milieux marins et terrestres. 

À titre de fondateur de Reckless Productions, il a réalisé, écrit et produit de nombreux documentaires. Musicien passionné et talentueux, Adrian a fondé Wreckroom Records, un incubateur pour les artistes émergents. Sa passion pour l’environnement a mené Adrian à la mise sur pied de shft.com, une plateforme encourageant un style de vie plus écologique. Par le développement, la diffusion et le commerce électronique de contenus et de ressources, il veut communiquer une façon de vivre plus durable par l’entremise du film, du design, de l’art et de l’alimentation. Adrian est aussi à l’origine d’une organisation sans but lucratif, Shft Mobile Kitchen Classroom, qui vise à donner aux étudiants du secondaire de New York des occasions de participer à des formations pratiques sur l’alimentation, la santé et le développement durable.

Adrian Grenier

Adrian new
Actor, Filmmaker and Social Advocate

Adrian Grenier is an actor, filmmaker, social advocate and musician born in Albuquerque, New Mexico and raised in New York City. He is best known for playing iconic A-list movie star Vincent Chase in the HBO smash hit Entourage, the comedy drama about a young actor and his childhood friends from Queens navigating his fame in Hollywood. Adrian reprised his role along with the entire cast in the Warner Bros. film version of Entourage, directed by series creator Doug Ellin. 

Adrian recently wrapped filming for the comedy movie Stage Mother, opposite Lucy Liu and anticipated to premiere in 2020. He is currently filming Netflix’s thriller series Clickbait, starring as Nick Brewer, a physical therapist who is kidnapped. 

In addition to his work on Entourage, Adrian has appeared in many popular films including The Devil Wears Prada (2006), opposite Meryl Streep and Anne Hathaway, which grossed over $324 million worldwide, and Twentieth Century Fox’s Drive Me Crazy (1999). His other film credits include the Woody Allen films Celebrity (1998) and Anything Else (2003), Goodbye Cruel World (2013), Cecil B. Demented (2000), and The Adventures of Sebastian Cole (1998). He is currently filming the movie Cipher, and recently wrapped filming on both Stage Mother (with Lucy Liu) and Dope State (with Dan Harmon and Andy Dick). 

Adrian made his directorial and producing debut with his documentary Shot in the Dark (2002), chronicling his years-long search for his father, which debuted on HBO in 2007. Adrian also directed, wrote and produced the critically acclaimed documentary Teenage Paparazzo (2010), a compelling piece of work examining the relationship between celebrity and society. Teenage Paparazzo first premiered at the Sundance Film Festival and was later shown on HBO. Adrian’s other directorial/producing credits include How to Make Money Selling Drugs (Tribeca Films, 2012) and Don’t Quit Your Daydream (2010), as well as a variety of shorts. 

Adrian currently serves as a UN Environment Program Goodwill Ambassador. He founded the Lonely Whale Foundation to foster collaboration between dedicated organizations, scientists, policymakers, communities and documentarians to work toward the common goal of ocean preservation. 

Adrian produced Finding 52: The Search for the Loneliest Whale, a documentary to raise awareness for ocean noise pollution. Adrian most recently deployed an incredibly successful campaign called #StopSucking to push major companies to cease offering plastic straws. Adrian was also named Dell Computer’s first-ever Social Good Advocate, working together for over three years to promote healthier, more sustainable choices for actions through digital storytelling and advocacy. Dell has subsequently introduced recycled ocean plastics into their supply chain. Up next: Adrian is launching Sea.Soil.Citizen as an overall umbrella for his environmental change efforts crossing oceans to land. 

As founder of Reckless Productions, Adrian has served as director, writer and producer of multiple documentaries. Adrian is an avid and talented musician and the founder of Wreckroom Records, which is a music incubator for emerging artists. Adrian is also a passionate environmentalist, which led to his creation of the green lifestyle site shft.com, a content and asset development, distribution and ecommerce hub designed to convey a more sustainable approach to the way people live through film, design, art and food. Adrian is also behind Shft Mobile Kitchen Classroom, a nonprofit organization that seeks to provide high school students in New York City with opportunities to engage in experiential lessons around food, health and sustainability.