Alan Gertner

Speaker, Alan Gertner
Cofondateur de Tokyo Smoke et PDG de Hiku Brands
  • Alan agit en tant que consultant auprès de Lift Cannabis Co., la première communauté commerciale dédiée au cannabis médical au Canada, qui tient également des événements B2B de premier plan afin de rassembler les principaux joueurs de cette industrie.

Pour Alan, avoir du style et aimer le cannabis est une affaire de famille. Son père est Lorne Gertner, un architecte et entrepreneur du milieu de la mode qui a fait sa marque depuis longtemps sur le marché du cannabis (au point qu’on l’a surnommé «le parrain» de cette industrie au Canada). 

Le passionné de culture et de cannabis

Comment un ancien stratège de Google est-il devenu l’un des nouveaux visages les plus en vue de l’industrie du cannabis? Alan Gertner a tout simplement suivi ses propres conseils: être de son temps et progresser. Alors que le marché florissant du cannabis récréatif continue de gagner du terrain, les innovateurs de la Silicon Valley et les start-ups canadiennes redéfinissent les règles du jeu et luttent contre la stigmatisation pour inclure la culture du cannabis au sein du paysage entrepreneurial actuel. Auparavant, Alan a été consultant en gestion pour la firme Oliver Wyman à New York. Il a aussi passé six ans chez Google, où il a mis sur pied la toute première équipe de stratégie d’affaires mondiale de l’entreprise et joué différents rôles du côté de la stratégie comme des opérations, avant de devenir directeur régional de la filiale asiatique.

Il y a trois ans, Alan a pris du recul et a remis son choix de carrière en question alors qu’il se préparait à assister à une cérémonie vaudou au Ghana (rien de moins!) C’est ce qui l’a poussé à quitter Google pour créer Time On, une plateforme axée sur la compilation de données avec laquelle il a documenté sa vie de tous les jours, ses échanges et ses expériences afin de mesurer, entre autres, ses niveaux de bonheur et d’accomplissement. Question de mieux orienter sa nouvelle vocation, Alan a combiné les résultats à ses trois grandes passions: le café, la culture et le cannabis. C’est ainsi qu’est née Tokyo Smoke. La marque lifestyle alliant mode, design et culture propose cafés fins, vêtements et autres produits sophistiqués liés au cannabis. Tokyo Smoke compte maintenant six adresses à travers le Canada et prévoit déployer une stratégie d’expansion agressive à l’échelle nationale. En 2018, Alan a fusionné Tokyo Smoke, DOJA, Van der Pop et Maïtri sous la tutelle d’Hiku, une société verticalement intégrée réunissant des leaders issus des sphères du commerce de détail, de la finance, du design de produit, du contenu, de la culture et de la technologie.

« Le cannabis pourrait être au Canada ce que le vin est à la France. »
Alan en conférence TEDxChathamKent
  • Alan agit en tant que consultant auprès de Lift Cannabis Co., la première communauté commerciale dédiée au cannabis médical au Canada, qui tient également des événements B2B de premier plan afin de rassembler les principaux joueurs de cette industrie.

Pour Alan, avoir du style et aimer le cannabis est une affaire de famille. Son père est Lorne Gertner, un architecte et entrepreneur du milieu de la mode qui a fait sa marque depuis longtemps sur le marché du cannabis (au point qu’on l’a surnommé «le parrain» de cette industrie au Canada).

Alan Gertner

Speaker, Alan Gertner
Co-Founder, Tokyo Smoke & CEO, Hiku Brands
  • Alan is an advisor to Lift Cannabis Co., Canada's premier meeting place for medical cannabis and host of premier B2B events connecting stakeholders.

Alan comes by his stylish passion for cannabis honestly: his father is Lorne Gertner, an architect and fashion entrepreneur with enough long-held interests in the Canadian marijuana market to be crowned the “godfather of the Canadian cannabis industry.”

The cannabis culturist

How did a former Google corporate strategist become one of the prominent new faces of cannabis culture? Alan Gertner followed his own advice: be present and make progress. As the recreational market for cannabis continues to emerge, innovators from Silicon Valley and Canadian start-up scenes have changed course to break down stigmas and embrace cannabis as part of modern life and commerce. A founding member of Google's first Global Business Strategy team, and formerly a Management Consultant at Oliver Wyman in New York, Alan spent six years at Google in strategy and operations, eventually becoming Google’s regional head in Asia.

Three years ago, Alan stepped back and, after reflecting on his career path while on his way to a voodoo ceremony in Ghana (true story), decided to leave Google. He created Time On, a data-driven platform to document his daily routines, interactions and experiences, ranking his levels of happiness, fulfillment and other metrics. To make a meaningful next move, Alan tallied those results and added them to his passions: coffee, culture and cannabis. The result was lifestyle brand Tokyo Smoke, a melding of fashion and design with higher-end cannabis culture, featuring sleekly designed cafés, clothing and other plant-related products. Tokyo Smoke now has six locations in Canada with aggressive expansion planned across the country. In 2018, he merged cannabis brands Tokyo Smoke, DOJA, Van der Pop and Maïtri into his vertically-integrated Hiku Brands house, comprised of leaders from retail, finance, product design, content, cultivation and technology.

“Canada could be to Cannabis what France is to wine.”
Alan at TEDxChathamKent
  • Alan is an advisor to Lift Cannabis Co., Canada's premier meeting place for medical cannabis and host of premier B2B events connecting stakeholders.

Alan comes by his stylish passion for cannabis honestly: his father is Lorne Gertner, an architect and fashion entrepreneur with enough long-held interests in the Canadian marijuana market to be crowned the “godfather of the Canadian cannabis industry.”