Alexa Clay

Alexa Clay
  • The Misfit Economy a été nommé meilleur livre d’affaires en 2015 par le Forum économique mondial, TechRepublic, The Telegraph et Huffington Post
  • Coauteure du rapport The Social Intrapreneur: A Field Guide for Corporate Changemakers
  • Elle a performé à SXSW, re:publica, Tech Open Air Berlin et DEAF Biennale dans la peau d’Amish Futurist, son alter ego qui poursuit une réflexion existentielle sur la technologie.

Le lancement new-yorkais de son livre The Misfit Economy comportait une discussion avec des innovateurs de l’économie clandestine, dont d’anciens trafiquants de drogue et caïds de gangs de rue. Elle a aussi déjà vécu dans un moulin à vent au Portugal.

L’ambassadrice des sous-cultures

Stratège en innovation, auteure et chercheuse spécialiste des sous-cultures et des économies innovantes, Alexa Clay réécrit l’esprit du capitalisme, un marginal à la fois. En tant que directrice de la RSA de New York, elle dirige une plateforme mondiale qui encourage la réflexion éclairée et l'action collaborative en innovation, en créant des réseaux créatifs pour répondre aux défis sociaux actuels. Le livre à succès The Misfit Economy, qu’elle co-signe, a récolté des éloges à l’échelle planétaire pour son argumentaire bien étayé soutenant que les entrepreneurs ont beaucoup en commun avec les innovateurs ambitieux des économies parallèles (gangsters, pirates, hackers, etc.) et qu’il est grand temps de bâtir des ponts entre les sous-cultures marginales et l’économie officielle.

Alexa est aussi cofondatrice de la League of Intrapreneurs (un mouvement créé pour entamer une révolution sociale et entrepreneuriale), cofondatrice et directrice de The Human Agency (un collectif qui travaille à faire naître des idées révolutionnaires pour l’humanité) et fondatrice de Wisdom Hackers (un incubateur de philosophie axé sur le bien commun). Elle a mené des recherches et des études sur des modèles d’innovation dans les secteurs de la santé, de l’énergie et de la finance, et a travaillé sur des stratégies de durabilité et d’innovation auprès d’entreprises du palmarès Fortune 500. On a pu la lire entre autres dans Wired, The Guardian, Fast Company, The New York Times et VICE.

« Tout le monde a un petit marginal intérieur! Si nous souhaitons faire naître plus d’idées perturbatrices, il nous faut plus d’individus perturbateurs. »
Alexa dans Forbes
  • The Misfit Economy a été nommé meilleur livre d’affaires en 2015 par le Forum économique mondial, TechRepublic, The Telegraph et Huffington Post
  • Coauteure du rapport The Social Intrapreneur: A Field Guide for Corporate Changemakers
  • Elle a performé à SXSW, re:publica, Tech Open Air Berlin et DEAF Biennale dans la peau d’Amish Futurist, son alter ego qui poursuit une réflexion existentielle sur la technologie.

Le lancement new-yorkais de son livre The Misfit Economy comportait une discussion avec des innovateurs de l’économie clandestine, dont d’anciens trafiquants de drogue et caïds de gangs de rue. Elle a aussi déjà vécu dans un moulin à vent au Portugal.

Alexa Clay

Alexa Clay
  • The Misfit Economy was named the best business book to read in 2015 by the World Economic Forum, TechRepublic, The Telegraph and Huffington Post
  • Co-author of report The Social Intrapreneur: A Field Guide for Corporate Changemakers
  • As her alter ego the Amish Futurist, who applies existential reflection to the tech scene, she has performed at SXSW, re:publica, Tech Open Air Berlin and the DEAF Biennale

The NYC launch party for The Misfit Economy featured a panel discussion given by underground-economy innovators who also happened to be former drug dealers and gangster kingpins. She also once lived in a windmill in Portugal.

The culture hacker

An innovation strategist, author and researcher who specializes in subcultures and innovative economies, Alexa Clay is rewiring the spirit of capitalism, one misfit at a time. As director of the RSA in NYC, she leads a global hub for enlightened thinking and collaborative action in innovation, building creative networks to address today’s social challenges. Co-author of the best-selling book The Misfit Economy, she’s garnered international accolades for the work’s heavily researched argument that entrepreneurs have much in common with ambitious innovators in underground economies – think gangsters, pirates, hackers etc. – and that it’s worth building bridges between these misfit subcultures and the formal economy.

Alexa is also a co-founder of the League of Intrapreneurs (a movement designed to spark corporate social revolution), co-founder and director of The Human Agency (a collective working to incubate breakthrough ideas for humanity), and founder of Wisdom Hackers (an incubator for public-interest philosophy). She has led research and analysis on social innovation models in the health, energy and finance sectors, and worked with leading Fortune 500 companies on sustainability and innovation strategy. Her writing has appeared in Wired, The Guardian, Fast Company, The New York Times and VICE, among others.

“Everyone has a little misfit inside! …If we want more disruptive ideas out there in the world then we need more disruptive sorts of people.”
Alexa to Forbes
  • The Misfit Economy was named the best business book to read in 2015 by the World Economic Forum, TechRepublic, The Telegraph and Huffington Post
  • Co-author of report The Social Intrapreneur: A Field Guide for Corporate Changemakers
  • As her alter ego the Amish Futurist, who applies existential reflection to the tech scene, she has performed at SXSW, re:publica, Tech Open Air Berlin and the DEAF Biennale

The NYC launch party for The Misfit Economy featured a panel discussion given by underground-economy innovators who also happened to be former drug dealers and gangster kingpins. She also once lived in a windmill in Portugal.