Andrew Lutfy

Speaker, Andrew Lutfy
  • Prix du détaillant par excellence du Conseil canadien du commerce de détail (2016)
  • Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY (2007)

À l’âge de 12 ans, Andrew s’est fait des cartes professionnelles pour son entreprise de lavage et d’esthétique de voitures. Le nom de son entreprise? Perfection Reflection.

Le détaillant déterminé

Lorsqu'on parle d’histoires inspirantes, le parcours d’Andrew Lutfy sur le chemin de la réussite en est certainement une. Outre le succès qu’il connaît dans le secteur de la mode et du commerce de détail en tant que président et unique propriétaire du Groupe Dynamite, Andrew est également un passionné de construction. Dès sa tendre enfance, il prend plaisir à apprendre les rudiments du métier avec son oncle, qui construisait une maison. Il commence à s’impliquer dans l’immobilier en tant qu’investisseur passif avant de lancer conjointement, en 2012, Carbonleo – promoteur et gestionnaire du Quartier DIX30MC, le premier centre lifestyle de son genre en Amérique du Nord. Andrew est également la pierre angulaire du spectaculaire projet Four Seasons Montréal situé dans le Mille carré doré de Montréal; un concept sans précédent, véritable écosystème du luxe urbain.

Andrew est aussi le visionnaire derrière le dernier projet phare de Carbonleo, Royalmount: un pôle urbain multifonctionnel, vert, animé, local et novateur situé au cœur de l’ile de Montréal. Conjuguant commerces, bureaux, établissements commerciaux, restaurants, cinémas, salles de concert et autres lieux de rassemblement, ce complexe nouveau genre à l’architecture distinctive a été conçu pour devenir une destination de calibre international en matière de magasinage, de divertissement et d’expériences, propice aux rencontres et à l’esprit de communauté.

Par le biais de son initiative Future Labs, Carbonleo a invité des experts locaux et internationaux à partager leur expertise en participant à des ateliers de cocréation afin de guider et de façonner le développement du projet. L’objectif derrière Future Labs était de générer des idées novatrices, créatives et pratiques qui deviendraient l'image de marque de ce projet sans précédent. Les participants se sont penchés sur des questions liées au divertissement, à la durabilité, à la multifonctionnalité et aux autres aspects nécessaires pour créer un épicentre urbain respectueux de l’environnement, qui ferait la fierté des Montréalais et qui ferait rayonner la ville aux yeux de la communauté internationale.
« Si je me sens confortable, c’est mauvais signe. Je sais que, pour avoir du succès, il faut sortir de sa zone de confort. »
Andrew à Montreal Gazette
  • Prix du détaillant par excellence du Conseil canadien du commerce de détail (2016)
  • Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY (2007)

À l’âge de 12 ans, Andrew s’est fait des cartes professionnelles pour son entreprise de lavage et d’esthétique de voitures. Le nom de son entreprise? Perfection Reflection.

Andrew Lutfy

Speaker, Andrew Lutfy
President and CEO, Groupe Dynamite Inc. & Carbonleo Inc.
  • Named the Retail Council of Canada’s “Distinguished Canadian Retailer of the Year” (2016)
  • Ernst & Young Entrepreneur of the Year Award (2007)

When he was 12 years old, Andrew made business cards for his car-washing and detailing business. His company name? Perfection Reflection.

The resolute retailer

When it comes to inspiring stories, Andrew Lutfy’s journey on the road to success is definitely one of them. In addition to outstanding achievements in the fashion and retail sector as CEO and sole owner of Groupe Dynamite, Andrew is also a construction enthusiast. Since early childhood he enjoyed learning the basics with his uncle who was building a house. He started in real estate as a passive investor and in 2012 he jointly launched Carbonleo, developer and manager of Quartier DIX30 ™, the first lifestyle centre of its kind in North America. Andrew is also the cornerstone of the spectacular Four Seasons Montreal project located in Montreal’s Golden Square Mile, an unprecedented concept and a true luxury ecosystem.

Mr. Lutfy has a forward-looking vision of the experience and environment to be offered to consumers, which he brings to Carbonleo's latest flagship project, Royalmount. Royalmount intends to create a bustling multifunctional urban pole that will be green, local and innovative. Set to include a wide variety of uses such as hotels, offices, commercial establishments, restaurants, cinemas, concert halls and other types of entertainment, the project will revolve around an animated space within a visionary complex with distinctive architecture. By building a modern, sustainable, and immersive environment, Royalmount will connect people and generations and will foster an exceptional, exciting and inspiring community space.

Using their Future Labs initiative, Carbonleo invited local and international experts to share their thoughts and experiences to help guide and shape the development during brainstorming workshops. The goal of Future Labs was to generate innovative, creative and ultimately practical ideas that would become the hallmarks of this unprecedented project. Participants tackled questions of entertainment, sustainability, multi-functionality and more to create a green and animated urban epicentre that Montrealers can be proud of, and the international community can look up to.
“If I’m feeling comfortable, that’s not a good thing. I know to be successful you’ve got to be uncomfortable.”
Andrew to the Montreal Gazette
  • Named the Retail Council of Canada’s “Distinguished Canadian Retailer of the Year” (2016)
  • Ernst & Young Entrepreneur of the Year Award (2007)

When he was 12 years old, Andrew made business cards for his car-washing and detailing business. His company name? Perfection Reflection.