Anie Rouleau

anie new
Fondatrice + PDG, The Unscented Company

Avec The Unscented Company, Anie façonne l’entreprise de demain, un modèle d’affaires durable et rentable, priorisant le bien commun. Montréalaise issue d’une famille d’entrepreneurs, elle lance la marque en 2016 dans le but de redéfinir la notion de propreté en offrant une gamme de produits naturels exclusivement sans fragrance pour le corps et la maison. Défiant les standards de l’industrie, chacune de ses innovations démontre, hors de tout doute, qu’efficacité peut être synonyme de durabilité.

C’est en parcourant le monde, en 2003, qu’elle constate l’urgence d’agir afin de diminuer l’impact de nos actions quotidiennes sur l’environnement. Anie propose aux consommateurs d’adopter le remplissage et les produits solides sans eau, une solution concrète visant l’élimination du plastique à usage unique et la protection de nos sources d’eau. 

Pour amorcer une réelle révolution, Anie consacre aussi son temps à la démocratisation du modèle d’affaires BCorp à titre d’ambassadrice et pionnière du mouvement au Canada dans l’industrie des produits nettoyants. Elle partage sa vision de l’entreprise durable en misant sur l’approvisionnement local, la gouvernance éthique et au féminin et l’égalité des chances, faisant d’elle une réelle actrice de changement. 

Remettre en question le statu quo lui permet de faire sa marque et de se positionner au sein du palmarès Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail, en 2020 et 2021, aux côtés des entreprises canadiennes en plus forte croissance.

Anie Rouleau

anie new
Founder and CEO, The Unscented Company

With The Unscented Company, Anie Rouleau is shaping the company of tomorrow — one that embraces a sustainable and profitable business model that prioritizes the common good. Born in Montreal to a family of entrepreneurs, Anie founded The Unscented Company in 2016 with the goal of redefining the notion of clean by offering a line of natural, unscented home and body care products. Her innovative products defy established norms and prove that efficiency can be synonymous with sustainability. 

While travelling the world in 2003, she quickly realized the urgency of taking action to reduce the impact of our day-to-day actions on the environment. Anie encourages the adoption of refillable packaging and solid, waterless products — a concrete solution to help eliminate single-use plastic and protect our waterways. 

As a passionate social innovator, Anie also dedicates her time to democratizing the B Corp business model. As an ambassador and pioneer of the movement in Canada’s cleaning products industry, she shares her vision of sustainable business by focusing on local sourcing, ethical and female-led management and equal opportunity employment, making her a true agent of change in the business community.

Challenging the status quo has enabled her to make her mark and position her brand on The Globe and Mail’s list of fastest-growing Canadian companies in both 2020 and 2021.