Revenir à la liste des conférenciers

Anna Gong

Speaker, Anna Gong
  • Lauréate d’un prix Pulsar aux Women Entrepreneur Awards de Singapour (2017).
  • Perx Technologies est soutenu par des sommités comme Golden Gate Ventures et le co-créateur de Facebook Eduardo Saverin.
  • Membre du conseil et mentor, Young Professionals’ Group (YPG).

Anna affirme que diriger une start-up, c’est comme être assise dans une montagne russe. Pour «rester saine d’esprit», elle s’entraîne régulièrement, médite chaque jour, et redonne à la communauté en s’impliquant comme bénévole. 

La redresseuse de start-ups

Pas étonnant qu’on surnomme Anna Gong l’experte du redressement (ou «The Turnaround Girl»). Dotée d’un talent particulier pour remettre les start-ups en difficulté sur les rails, la vétérane de la Silicon Valley a été mandatée par Perx Technologies en novembre 2014 pour aider l’entreprise à reprendre des forces. Basé à Singapour, Perx avait déjà développé une application de fidélisation de la clientèle, mais s’était heurté à des obstacles quand ce marché est devenu saturé et que l’industrie a pris un nouveau tournant. Dans l’année suivant son lancement, l’application a vu son nombre d’utilisateurs passer de 200 000 à 400 000, et a généré plus de 5 millions d’impressions. Malgré la croissance de l'application B2C, selon Anna, il restait encore beaucoup de travail à faire du côté des grandes entreprises. Confrontées à des problèmes colossaux en matière de CRM et d'engagement de la clientèle, celles-ci avaient désespérément besoin de nouvelles solutions infonuagiques.

Dès son arrivée chez Perx, Anna a orchestré une transition qui a permis de faire de cette simple application une plateforme CRM complète axée sur la recherche et le développement, la fidélisation et l’engagement de la clientèle. En opérant ce pivot, Anna a non seulement redynamisé l’entreprise, mais en a carrément redéfini les fondements. Quatre des plus grandes banques d'Asie et deux des plus grands assureurs au monde se sont notamment convertis à sa plateforme intelligente de fidélisation et d’engagement. En faisant passer Perx d'une simple application B2C à une plateforme infonuagique d'entreprise au service des plus grandes marques, Anna a démontré hors de tout doute son sens aigu des affaires et sa compréhension du consommateur mobile-first moderne.

Passionnée par l’engagement de la clientèle et sa rétention, Anna a fait ses premières armes chez Price Waterhouse en tant que consultante en technologie chargée de concevoir et d’implémenter des applications destinées aux grandes entreprises. Or, elle s'est vite sentie interpellée par le secteur des ventes et du marketing. Elle compte maintenant plus de 20 ans d'expérience au sein de multinationales et de cinq start-ups du secteur des logiciels d'entreprise, qui ont pu profiter de son superpouvoir: résoudre des problèmes d’affaires critiques en misant sur la passion, la persévérance et des transitions parfaitement exécutées.

« La loyauté traditionnelle n’existe plus, et nous devons redéfinir la meilleure manière d’engager les consommateurs d’aujourd’hui en utilisant les données de façon intelligente. »
  • Lauréate d’un prix Pulsar aux Women Entrepreneur Awards de Singapour (2017).
  • Perx Technologies est soutenu par des sommités comme Golden Gate Ventures et le co-créateur de Facebook Eduardo Saverin.
  • Membre du conseil et mentor, Young Professionals’ Group (YPG).

Anna affirme que diriger une start-up, c’est comme être assise dans une montagne russe. Pour «rester saine d’esprit», elle s’entraîne régulièrement, médite chaque jour, et redonne à la communauté en s’impliquant comme bénévole.

Anna Gong

Speaker, Anna Gong
  • Singapore Women Entrepreneur Award (2017)
  • Perx Technologies is backed by luminaries including Golden Gate Ventures and Facebook co-creator Eduardo Saverin
  • Former board member, Young Professionals’ Group (YPG)

Anna says that running a startup can feel like a roller coaster ride, and “to keep [her]self sane” she commits to working out regularly, daily meditation, and giving back to the community by doing nonprofit work.

The turnaround CEO

Anna Gong’s been called “The Turnaround Girl,” and for good reason. The Silicon Valley veteran with a rep for turning struggling startups around was hired in November, 2014 to right the ship at Singapore-based Perx Technologies. Perx had developed a B2C customer loyalty app, but had run into difficulty when the market in that space became congested and business took a turn. In her first year, the loyalty app doubled the number of registered users from 200,000 to 400,000 and racked up 5 million app impressions. Despite the loyalty app growth, she believed the bigger market and gap was in the large enterprise space. The relationship and engagement problems facing large enterprises and their end customers is quite large and in desperate need of new cloud solutions.

During the first year of her tenure, Anna orchestrated a pivot that turned the simple app into a full-fledged, R&D focused, enterprise-grade loyalty and customer engagement platform. This pivot reinvigorated and, in essence, re-founded the company, winning over four of the largest banks in Asia and two of the world’s largest insurers on Perx’s Smart Loyalty & Customer Engagement Platform, among others. Turning Perx around from a simple B2C app to an enterprise cloud platform that powers big brands speaks volumes about Anna’s business acumen and her understanding of the needs of the modern, mobile-first consumer, leaving no stone unturned when it comes to customer engagement and retention.

Anna started her career at Price Waterhouse as a technology consultant designing and implementing large enterprise applications, but soon after felt a calling in sales and marketing. She now draws on over 20 years of experience at multinationals and five startups working in the enterprise software space solving mission-critical business problems.

“Traditional loyalty is dead, and we need to redefine how we engage consumers today through intelligent data engagement.”
Anna to The Story Exchange
  • Singapore Women Entrepreneur Award (2017)
  • Perx Technologies is backed by luminaries including Golden Gate Ventures and Facebook co-creator Eduardo Saverin
  • Former board member, Young Professionals’ Group (YPG)

Anna says that running a startup can feel like a roller coaster ride, and “to keep [her]self sane” she commits to working out regularly, daily meditation, and giving back to the community by doing nonprofit work.