Archie Bell II

Archie Bell II
Directeur mondial du Creative Studio, Spotify

Archie Bell II a passé une bonne partie de sa jeunesse à mémoriser des ritournelles publicitaires et à s’imprégner de l’humour du dessinateur Gary Larson. Depuis, il a été inspiré par des conteur.se.s comme Romare Bearden, Barbara Kruger, George Lois, Faith Ringgold et Saul Bass – tous des esprits brillants qui maîtrisent l’art de tisser du sens à travers l’art visuel.

Archie est aujourd’hui le directeur mondial du Creative Studio chez Spotify, et utilise ces sources d’inspiration pour diriger une équipe remarquable qui développe le meilleur produit de sa catégorie, inspire la classe créative mondiale et contribue à définir l’avenir de l’audio numérique.

Avant de se joindre à Spotify, Archie a participé à la création de deux des studios de contenu de marque les plus créatifs dans les médias : One X Studios chez Urban One et la Content Innovation Agency chez NBCUniversal. Avant cela, il a passé une décennie sur Madison Avenue à développer des publicités primées pour certaines des marques les plus emblématiques de l’industrie.

Toujours amateur d’histoires pertinentes racontées en toute simplicité, Archie se fait le défenseur des récits ancrés dans la nuance culturelle parce qu’il croit que c’est le moyen le plus efficace de susciter la créativité, et il reste fidèle à sa recherche de moyens inattendus d’éclairer la vérité et la beauté, en particulier dans l’expérience des Noirs. 

Lorsqu’il n’est pas en train de perfectionner ses analogies sportives, Archie aime consacrer du temps au mentorat de leaders d’opinion émergent.e.s, servir la communauté du design en tant que vice-président du conseil d’administration de l’American Institute of Graphic Arts à New York, et passer du temps avec sa famille dans leur maison de Brooklyn, en encourageant les activités artistiques de ses enfants.

Archie Bell II

Archie Bell II
Global Director, Creative studio, Spotify

Archie Bell, II spent much of his youth memorizing commercial jingles and replicating the wit of cartoonist Gary Larson. Since then, he has been inspired by storytellers like Romare Bearden, Barbara Kruger, George Lois, Faith Ringgold and Saul Bass — all brilliant minds who mastered the art of weaving meaning into magnificent visuals.

Archie is now the Global Director for The Creative Studio at Spotify, and uses this inspiration to lead a remarkable team that develops best-in-class work, inspires the world’s creative class and helps define the future of digital audio.

Before joining Spotify, Archie helped establish two of the most inventive branded content studios in media: One X Studios at Urban One, LLC and the Content Innovation Agency at NBCUniversal. Prior to that, he spent a decade on Madison Avenue developing award-winning ads for some of the industry’s most iconic brands.

Still a fan of relevant stories told simply, Archie champions narratives rooted in cultural nuance because he believes they are the most effective way to spark creativity, and he remains steadfast in his search for unexpected ways to illuminate truth and beauty, especially within the Black experience. 

When he’s not perfecting his sports analogies, Archie enjoys spending time mentoring emerging thought-leaders, serving the design community as Vice President of AIGA NY’s board of directors, and hanging with his family at their Brooklyn home, art directing his kids’ shenanigans.