Arwa Mahdawi

Speaker Arwa Mahdawi
Auteure et PDG de Rent-a-Minority
  • Rent-A-Minority a attiré l’attention de médias majeurs comme la BBC, Le Monde, Huffington Post, NPR, et The Atlantic.
  • Anciennement partenaire de l’agence créative new-yorkaise Cummins&Partners.

Un mois après son lancement, le site Rent-A-Minority avait reçu plus de 91 000 visites, environ 500 candidatures de minorités «à louer»… et quelques demandes de clients réellement intéressés à utiliser le service!

La minorité bien visible

Il suffit d’une petite visite sur le profil LinkedIn d’Arwa Mahdawi – où elle fait état, après avoir descendu LinkedIn en flammes, de son penchant pour les blagues de chèvres et de sa propension à sourire aux chiens – pour avoir une idée du style incisif de l’auteure et stratège de marque. Ou devrions-nous plutôt dire la fondatrice, présidente, directrice des Rêves et des Espoirs et minorité en chef du site web Rent-A-Minority. Se décrivant comme «un nouveau service révolutionnaire offrant de la diversité sur demande», le site propose aux entreprises entièrement constituées d’hommes blancs de trouver la parfaite minorité à inclure dans leurs conférences techno, brochures corporatives, remises de prix, publicités et réunions d’affaires. Arwa a créé Rentaminority.com pour attirer l’attention sur ce qu’elle appelle «l’industrie de la diversité» et sur le traitement superficiel souvent réservé aux enjeux qui en découlent, tout particulièrement dans le milieu des affaires. Sur son site web comme dans les articles qu’elle écrit pour The Guardian, Arwa utilise l’humour pour sensibiliser le public aux questions de diversité et de discrimination. Jonglant avec doigté entre satire et sérieux, elle s’attaque sans détour à des problèmes et à des sujets comme les quotas ethniques, le «racisme hipster», les classes sociales, la politique, le marketing, les technologies, la sexualité et, plus récemment, l’affaire Lady Doritos. Elle prend aussi régulièrement la parole lors de conférences portant sur la publicité, les médias et la technologie, et encourage quiconque ayant urgemment besoin d’une minorité à lui lâcher un coup de fil.
« Il est temps de parler de la façon dont nous parlons de la diversité. »
Arwa dans The Guardian
  • Rent-A-Minority a attiré l’attention de médias majeurs comme la BBC, Le Monde, Huffington Post, NPR, et The Atlantic.
  • Anciennement partenaire de l’agence créative new-yorkaise Cummins&Partners.

Un mois après son lancement, le site Rent-A-Minority avait reçu plus de 91 000 visites, environ 500 candidatures de minorités «à louer»… et quelques demandes de clients réellement intéressés à utiliser le service!

Back to list of speakers

Arwa Mahdawi

Speaker Arwa Mahdawi
Writer and CEO, Rent-a-Minority
  • Rent-A-Minority has been covered by the BBC, Le Monde, the Huffington Post, NPR, and The Atlantic among other major news outlets
  • Formerly a partner at New York creative agency Cummins&Partners

Within a month of its launch, Arwa’s Rent-A-Minority website received more than 91,000 visits, approximately 500 applications to become a minority for rent and a couple of genuine inquiries to rent a minority.

The chief minority officer

A quick trip to Arwa Mahdawi’s LinkedIn page – featuring skill endorsements for goat jokes and smiling at dogs (never mind an incisive, wry reduction of LinkedIn) – will offer a first clue as to where the writer and brand strategist’s head is at. Or should we say, the Founder, President, Chief Hopes and Dreams Officer & Chief Minority Officer of website Rent-A-Minority. “A revolutionary new service offering diversity on demand,” Rent-A-Minority helps businesses with all-white-men issues find the right minority for tech conference panels, corporate brochures, awards shows, advertisements and business meetings. Arwa created Rentaminority.com to draw attention to the superficiality of what she calls the “diversity industry,” and the surface-level manner in which diversity issues are often dealt with, especially in business. With the website, and in her own writing for England’s The Guardian, Arwa employs humour to spark dialogue around diversity and discrimination, striking an expert balance between the satirical and the serious as she forthrightly addresses issues and topics encompassing tokenism, “hipster racism,” class, politics, marketing, technology, sexuality and, recently, Lady Doritos. She’s also speaks regularly at advertising, media and tech conferences, and encourages anyone in need of a last-minute minority to give her a call.
“We need to talk about how we talk about diversity.”
Arwa in The Guardian
  • Rent-A-Minority has been covered by the BBC, Le Monde, the Huffington Post, NPR, and The Atlantic among other major news outlets
  • Formerly a partner at New York creative agency Cummins&Partners

Within a month of its launch, Arwa’s Rent-A-Minority website received more than 91,000 visits, approximately 500 applications to become a minority for rent and a couple of genuine inquiries to rent a minority.