Billie Jean King

Billie Jean King a été nommée l’une des 100 américain.e.s les plus important.e.s du 20e siècle par le magazine LIFE, a reçu en 2009 la Médaille présidentielle de la liberté des É.-U. et a reçu la Légion d’honneur française en 2022. Elle a également fondé la Billie Jean King Leadership Initiative, la Women’s Tennis Association et la Women’s Sports Foundation et fait partie du groupe de propriétaires des Dodgers de Los Angeles, du Angel City Football Club et des Sparks de Los Angeles.

Au cours de sa légendaire carrière de joueuse de tennis, King a remporté 39 titres de Grand Chelem en simple, double et double mixte, dont un record de 20 titres à Wimbledon. Sa victoire historique sur Bobby Riggs lors de l’épique Bataille des sexes de 1973 est l’un des plus grands moments de l’histoire du sport. En septembre 2020, King est devenue la première femme en l’honneur de laquelle un évènement sportif annuel mondial a été nommé lorsque la Fed Cup, la coupe mondiale de tennis féminin, a été renommée la Coupe Billie Jean King. Le National Tennis Center, l’hôte du US Open, a été rebaptisé le USTA Billie Jean King National Tennis Center en 2006 en hommage à ses accomplissements tant sur le court qu’en dehors du terrain.

En 2017, Fox Searchlight a lancé Battle of the Sexes, un film acclamé par la critique qui dépeint l’impact culturel et social qu’a eu le match emblématique de King contre Riggs. En 2018, King a reçu le prestigieux Prix de la personnalité sportive de l’année de la BBC pour l’ensemble de ses réalisations. En 2019, les racines de King en Californie du Sud ont été reconnues avec l’ouverture de la bibliothèque Billie Jean King dans sa ville natale de Long Beach. En 2020, elle a été honorée par le lancement de la poupée Barbie Billie Jean King, qui fait partie de la série Inspiring Women de Mattel, et en 2021, elle a reçu le prix Laureus pour l’ensemble de ses réalisations et le Sports Illustrated Muhammad Ali Legacy Award.

King siège au conseil d’administration de la Women’s Sports Foundation, est ambassadrice mondiale d’Adidas, a été membre du conseil d’administration de la Fondation Elton John contre le sida et membre du Conseil présidentiel sur la condition physique, les sports et la nutrition. Publié en août 2021, son livre All In: An Autobiography s’est classé parmi les meilleurs vendeurs sur la liste du New York Times.

Billie Jean King

Named one of the “100 Most Important Americans of the 20th Century” by LIFE magazine, a 2009 recipient of the U.S. Presidential Medal of Freedom and a 2022 recipient of the French National Order of the Legion of Honour, Billie Jean King is the founder of the Billie Jean King Leadership Initiative, founder of the Women’s Tennis Association and the Women’s Sports Foundation, and is part of the ownership group of the Los Angeles Dodgers, Angel City FC and the L.A. Sparks.

In her legendary tennis career, King captured 39 Grand Slam singles, doubles and mixed doubles titles including a record 20 Wimbledon championships. Her historic win over Bobby Riggs in the 1973 Battle of the Sexes is one of the greatest moments in sports history. In September 2020, King became the first woman to have an annual global team sports event named in her honour when Fed Cup, the women’s world cup of tennis, was rebranded as the Billie Jean King Cup. The National Tennis Center, home of the US Open, was renamed the USTA Billie Jean King National Tennis Center in 2006 in honour of her accomplishments on and off the court.

In 2017, Fox Searchlight released the critically acclaimed film Battle of the Sexes, which depicts the cultural and social impact of the groundbreaking match against Riggs. In 2018, King received a Lifetime Achievement Award as part of the prestigious BBC Sports Personality of the Year Awards. In 2019, King’s deep Southern California roots were recognized with the opening of the Billie Jean King Main Library in her hometown of Long Beach, California. In 2020, King was honoured with the release of the Billie Jean King Barbie doll, part of Mattel’s Inspiring Women Series, and in 2021 she received the Laureus Lifetime Achievement Award and the Sports Illustrated Muhammad Ali Legacy Award.

King serves on the board of the Women’s Sports Foundation, is an adidas Global Ambassador, is a past member of the board of the Elton John AIDS Foundation and a past member of the President’s Council on Fitness, Sports and Nutrition. Her New York Times best-selling memoir, All In: An Autobiography, was published in August 2021.