Chimi Zangmo

ChimiZangmo Circle
Directrice générale, VAST Bhutan

Chimi Zangmo a acquis de l’expérience dans quatre domaines au cours des deux décennies de sa carrière. En 2001, elle a choisi d’intégrer la fonction publique, où elle a acquis neuf années d'expérience dans la compréhension et la mise en œuvre des politiques d’impôt indirect au sein du service du revenu et des douanes du ministère des Finances du Bhoutan.

Par la suite, en 2010, elle s’est lancée dans le monde des affaires, assumant de nouvelles responsabilités en tant que première superviseure des médias et des relations publiques pour Druk Holding & Investments, l’entité souveraine nationale de création de richesse du pays.

Elle est la PDG et fondatrice de DORJI Elements, un hôtel boutique situé à Thimphu, la capitale du Bhoutan. Avec son mari, Chimi a lancé Drukpro Bhutan, une entreprise sociale qui met en vedette le travail de personnes créatives au moyen de produits fonctionnels et conçus dans une vision esthétique.

Elle est à l’heure actuelle la directrice générale de VAST Bhutan à titre bénévole.

À l’adolescence, son mode de vie a été profondément influencé par sa découverte de VAST Bhutan, une organisation de la société civile fondée il y a 23 ans qui offre aux artistes et aux jeunes la possibilité de développer leurs talents artistiques et d’explorer l’art à la fois comme une vocation et un moyen de servir la communauté.

Elle adore peindre et faire de la randonnée en montagne avec Trekkers 360°.

 #LiveLifeAsArt

Chimi Zangmo

ChimiZangmo Circle
Executive Director, VAST Bhutan

Chimi Zangmo has gained experience in four sectors within the two decades of her career. She chose to be part of the civil service in the year 2001 and gained nine years experience understanding and implementing indirect tax policies under the Department of Revenue and Customs, Ministry of Finance, Bhutan.

By the year 2010, she ventured into the corporate world, taking on new responsibilities as the first appointed Media & Public Relations Supervisor for Druk Holding & Investments – the sovereign national wealth creation entity of the country.

She is the CEO and founder of DORJI Elements, a boutique hotel in the capital of Bhutan, Thimphu. Along with her husband, Chimi initiated Drukpro Bhutan, a social enterprise promoting the expressions of creative people through functional and aesthetically designed products.

She is currently the Executive Director of VAST Bhutan as a volunteer.

The way she lives her life has been deeply shaped by crossing paths during her teenage years with VAST Bhutan — a 23 year old civil society organization providing artists and youth with opportunities to develop artistic talents and explore art as both a vocation and a vehicle for community service.

She loves painting and trekking with Trekkers 360°.

#LiveLifeAsArt