Christian Bourque

Christian new
Vice-président exécutif et associé, Léger

Christian Bourque compte plus de 25 ans d’expérience en recherche en opinion publique et en marketing. Avant de se joindre à Léger, il a travaillé comme directeur principal de la recherche et porte-parole du bureau de Montréal d’Angus Reid (maintenant Ipsos-Reid). Christian est vice-président exécutif et associé chez Léger, et il est le porte-parole officiel de la firme. Il dirige l’équipe Recherche du bureau de Montréal de Léger. Depuis l’automne 2019, Christian est régulièrement invité à l’émission Moteur de recherche à Radio-Canada. Parfaitement bilingue, Christian est un animateur chevronné. Il a été modérateur pour plus de 1 500 groupes de discussion en français et en anglais, au Canada et aux États-Unis. Il est un conférencier très sollicité.

Christian est un professionnel agréé en recherche marketing (PARM) de l’Association de la recherche et de l’intelligence marketing (ARIM). Depuis 2009, il est aussi professeur à l’ARIM. Il enseigne la segmentation du marché, les techniques statistiques avancées et la recherche en ligne.

Christian a préparé de nombreux affidavits et il a témoigné devant différents tribunaux où le sondage était utilisé en preuve. Il a mis à profit son expérience dans divers tribunaux civils et administratifs, en plus d’avoir fait ses preuves dans le cadre d’affaires pénales et d’actions collectives. Christian a témoigné dans les deux langues officielles.

Christian Bourque

Christian new
Executive Vice President and Partner, Leger

Christian Bourque has over 25 years of experience in research, public opinion and marketing. Before joining Leger, he was Senior Research Director and Spokesperson for Angus Reid’s Montreal office (now Ipsos-Reid). Christian is Executive Vice President and Partner at Leger and is the company’s official spokesperson. He heads the research team at Leger's head office in Montreal. In Fall 2019, Christian was a regular host on Radio-Canada's program Moteur de recherche. Fluently bilingual, Christian is an experienced focus group facilitator who has moderated more than 1,500 focus groups in English and French in Canada and the United States. He is a sought-after speaker.

 Christian is a Certified Marketing Research Professional (CMRP) in the Marketing Research and Intelligence Association (MRIA). Since 2009, Christian has also been an instructor for MRIA. He teaches market segmentation, advanced statistical techniques and online research.

 Christian has prepared numerous affidavits and has testified in different courts where survey evidence was presented. His experience ranges from civil and administrative courts to criminal cases and class action lawsuits. Christian has testified in both official languages.