Christine Sunu

Speaker Christine Sunu
Directrice de création, flashBANG Product Development
  • Nommée membre General Electric agréée de l’Internet des objets lors de l’Open Lab for Journalism, Technology and the Arts de BuzzFeed (2016).
  • Elle a publié dans les revues médicales Nature Genetics, Neuron et Human Molecular Genetics. Ses articles et démonstrations vidéo apparaissent entre autres sur BuzzFeed, The Verge et Particle.

Vous pouvez apprendre à construire votre propre robot sur le site web de Christine, HackPretty, où elle publie des tutoriels qui démystifient ses concepts complexes d’électronique et de technologie de pointe. Fabriquez votre propre moulin à café silencieux ou apprenez comment arroser vos plantes en chantant.

L’humaniste des robots

Polymathe du design technologique, Christine Sunu bâtit des ponts émotifs entre l’homme et la machine. En s’appuyant sur notre besoin primaire d’empathie, elle crée des interfaces à dimension humaine qui nous poussent à établir un lien affectif avec des objets inanimés, comme des robots. Si vous doutez encore du fait que vous pourriez vous attacher à un androïde, c’est que vous n’étiez pas là quand Christine a démontré à quel point cette connexion pouvait s’établir rapidement… en «tuant» un robot sur scène! Ancienne biologiste ayant complété deux ans de formation à l’école de médecine de Yale et obtenu un diplôme en littérature de Brown, Christine a mené des études et écrit sur la biologie du cancer, la défense des patients et la médecine narrative. Inspirée par la philosophie de l’open source, Christine concentre ses efforts à développer des technologies humanoïdes ultraréalistes en faisant appel au design de robots et d’interfaces, à l’engagement par le jeu, l’ingénierie pédagogique et l’interactivité de proximité. En tant que directrice de création de flashBANG, elle s’affaire à intégrer les technologies connectées à notre vie de tous les jours et aide les entreprises à s’assurer une longueur d’avance en matière de technologie intelligente grâce au protypage sur mesure et à la validation de marché guidée par les données. Christine dirige des expériences de développement et des ateliers IdO, crée des interfaces pour motiver les patients en milieu médical et fabrique du matériel et des logiciels destinés à la recherche dans des domaines multidisciplinaires émergents. Auteure et oratrice prolifique, Christine se passionne pour la motivation humaine et l’interactivité des interfaces intelligentes. Ses nombreux tutoriels en ligne ont suscité l’engagement d’un public international.
« Utiliser la technologie pour améliorer ce que nous voyons déjà en nous-mêmes et le refléter dans nos créations n’est ni terrifiant ni inoffensif. C’est tout simplement humain. »
Christine sur BuzzFeed
  • Nommée membre General Electric agréée de l’Internet des objets lors de l’Open Lab for Journalism, Technology and the Arts de BuzzFeed (2016).
  • Elle a publié dans les revues médicales Nature Genetics, Neuron et Human Molecular Genetics. Ses articles et démonstrations vidéo apparaissent entre autres sur BuzzFeed, The Verge et Particle.

Vous pouvez apprendre à construire votre propre robot sur le site web de Christine, HackPretty, où elle publie des tutoriels qui démystifient ses concepts complexes d’électronique et de technologie de pointe. Fabriquez votre propre moulin à café silencieux ou apprenez comment arroser vos plantes en chantant.

Christine Sunu

Speaker Christine Sunu
  • Named General Electric’s Internet of Things Fellow at the BuzzFeed Open Lab for Journalism, Technology and the Arts (2016).
  • She has published medical articles in Nature Genetics, Neuron and Human Molecular Genetics. Her writing and video demos feature on BuzzFeed, the Verge, Particle and more.

You can learn to build your own robot on Sunu’s website, HackPretty, where she posts designs and tutorials that demystify her complex concepts of electronics and modern tech design. Make your own silent coffee grinder or figure out how to water your plants by singing to them. 

The robot humanizer

Christine Sunu builds emotional bridges that span the divide between human and machine. Based on basic human empathy, she creates technology and hardware with emotive, human-centered interfaces that compel people to emotionally connect with non-living objects, such as robots. She’s even proven how quickly that connection happens by “killing” a robot onstage. An ex-biologist with two years of Yale medical school under her belt coupled with a Literary Arts degree from Brown, Christine has researched and written on cancer biology, patient advocacy and narrative medicine. Inspired by an open-source maker ethos, Christine turned her work towards engineering lifelike technology using emotive robot and interface design, ludic engagement, instructive design and low-barrier interactivity. As Creative Director at flashBANG, she continues her work as an all-purpose tech designer, meshing connected technologies with our everyday world and giving companies an edge in smart tech through custom prototyping and data-driven market validation. Christine has implemented developer experiences and run IoT workshops, designs interfaces for patient motivation, and creates hardware and software for research in emerging multidisciplinary fields. She writes and speaks widely about human motivation and interactivity in connected interfaces, and engages an international audience through online open-source tutorials.
“Using technology to enhance what we already see in ourselves and reflect in our creations sounds neither scary nor innocuous. It sounds human.”
Christine on BuzzFeed
  • Named General Electric’s Internet of Things Fellow at the BuzzFeed Open Lab for Journalism, Technology and the Arts (2016).
  • She has published medical articles in Nature Genetics, Neuron and Human Molecular Genetics. Her writing and video demos feature on BuzzFeed, the Verge, Particle and more.

You can learn to build your own robot on Sunu’s website, HackPretty, where she posts designs and tutorials that demystify her complex concepts of electronics and modern tech design. Make your own silent coffee grinder or figure out how to water your plants by singing to them.