Dave Zaboski 

Speaker Dave Zaboski
Consultant créatif, The Alchemy of Creativity
  • Dave a peint pour le dalaï-lama, parle couramment français et a agi en tant qu’artiste d’expédition lors d’une fouille archéologique visant à retrouver un temple inca perdu dans les Andes.
  • Il a illustré des livres pour enfants écrits par Dr Ken Dychtwald, Deepak Chopra et l’acteur Paul Michael Glaser.
  • Couronné West Coast Champion d’Art Battle, une compétition artistique live opposant des artistes de rue (2012).

Dans le cadre de son projet interactif Heartspace, Dave utilise la réalité augmentée, la localisation, des scanneurs biométriques portables, l’animation et la magie du cinéma pour plonger les spectateurs dans une expérience immersive fondée sur leurs propres battements de cœur. 

Le gourou de l’animation

Artiste de formation classique, animateur émérite et visionnaire, Dave Zaboski explore et repousse les frontières de l’art et de la technologie. Il a mis son talent et son style unique au service de Disney, Sony et Warner Bros., où il a fait appel à un procédé multidisciplinaire complexe pour donner vie à des films comme La Belle et la Bête, Aladin, Le Roi Lion, Pocahontas, Le Bossu de Notre-Dame, Tarzan et bien d’autres œuvres maîtresses qui ont marqué le répertoire animé. Dans le cadre de son projet actuel, The Alchemy of Creativity, Dave met son savoir-faire en animation et son expérience du travail d’équipe à profit pour aider les individus et les entreprises à imaginer des initiatives favorisant la collaboration, la créativité et l’innovation.

Au fil de sa longue carrière, Dave a donné de nombreuses conférences et a animé des ateliers pour des organisations, entrepreneurs, éducateurs, artistes et autres personnes en quête de nouvelles façons de concrétiser leur vision. Il a aussi enseigné à l’UCLA, à l’USC, au Art Center College of Design, dans le sud de la Californie, ainsi qu’à la Singularity University et à la Lucid University. Sa compagnie, Divine Line Studios, se spécialise en création de contenu pour différents formats: film, transmédia, imprimé et événementiel. Le studio fusionne illustration traditionnelle et numérique, animation, design, conception sonore et éclairage pour permettre aux créateurs de réaliser leurs idées.

« Et si nous pouvions utiliser l’art et la technologie pour raconter une nouvelle histoire au service de l’humanité; pour accroître le potentiel humain et faire de nous des êtres plus éveillés? »
Dave dans sa présentation pour le prix CERN Collide Award 
  • Dave a peint pour le dalaï-lama, parle couramment français et a agi en tant qu’artiste d’expédition lors d’une fouille archéologique visant à retrouver un temple inca perdu dans les Andes.
  • Il a illustré des livres pour enfants écrits par Dr Ken Dychtwald, Deepak Chopra et l’acteur Paul Michael Glaser.
  • Couronné West Coast Champion d’Art Battle, une compétition artistique live opposant des artistes de rue (2012).

Dans le cadre de son projet interactif Heartspace, Dave utilise la réalité augmentée, la localisation, des scanneurs biométriques portables, l’animation et la magie du cinéma pour plonger les spectateurs dans une expérience immersive fondée sur leurs propres battements de cœur.

Dave Zaboski

davezuboski
Creative Consultant, The Alchemy of Creativity
  • Dave has painted for the Dalai Lama, served as expedition artist on an archaeological search for a lost Inca temple in the Andes, and speaks fluent French.
  • He has illustrated children’s books by Dr. Ken Dychtwald, Deepak Chopra and actor Paul Michael Glaser.
  • West Coast Champion of Art Battle, a live art competition between street artists (2012).

The interactive Heartspace idea that Dave submitted for CERN Collide Award consideration uses augmented reality, wearable biometric scanners, localization, animation and some movie magic to provide guests with an immersive experience of their own beating hearts.

The animation guru

A classically trained artist and a professional animator, Dave Zaboski explores the visionary edges where art and technology meet. He brought his unique style to Disney, Sony and Warner Bros., employing a complex multidisciplinary process on high-stakes films such as Beauty and the Beast, Aladdin, The Lion King, Pocahontas, The Hunchback of Notre Dame, Tarzan and more. With his current project, The Alchemy of Creativity, Dave draws on his artistry and animation team experience to help individuals and companies craft initiatives that foster collaborative cultures, creativity and innovation.

Dave has an extensive history lecturing and leading workshops for organizations, entrepreneurs, educators, artists and others looking for new ways to make their ideas tangible. He’s also taught at UCLA, USC, the Art Center College of Design in Southern California, as well as at Singularity University and Lucid University. His Divine Line Studios endeavour specializes in content creation for film, transmedia, print and live events, helping creators bring ideas to life through traditional and digital illustration, animation, design, sound and light.

“What if we could use art and technology to tell a new story in service to humanity… to actually enhance human potential… to hack enlightenment?”
Dave on his CERN Collide Award submission
  • Dave has painted for the Dalai Lama, served as expedition artist on an archaeological search for a lost Inca temple in the Andes, and speaks fluent French.
  • He has illustrated children’s books by Dr. Ken Dychtwald, Deepak Chopra and actor Paul Michael Glaser.
  • West Coast Champion of Art Battle, a live art competition between street artists (2012).

The interactive Heartspace idea that Dave submitted for CERN Collide Award consideration uses augmented reality, wearable biometric scanners, localization, animation and some movie magic to provide guests with an immersive experience of their own beating hearts.