Dexter Peart

dexter new
Cofondateur, GOODEE

Dexter Peart est le cofondateur de GOODEE, une plateforme de commerce électronique de premier plan axée sur la conception durable qui a reçu la certification « B Corp ». Dexter a lancé GOODEE en 2019 avec son jumeau identique, Byron, dans le but de fournir une vitrine aux marques de produits pour la maison, de produits de beauté et d’accessoires qui allient utilité et bonne conception.

Fast Company a récemment désigné GOODEE comme l’une des entreprises les plus innovantes de 2021. En outre, Dexter a été nommé au palmarès des 100 personnes les plus créatives par Fast Company en 2015. Il a aussi reçu le prix du créateur d’accessoires de l’année en 2014 et en 2016 dans le cadre des Canadian Arts & Fashion Awards. Il figure par ailleurs régulièrement au prestigieux palmarès BoF 500 du site Web The Business of Fashion. 

Dexter a commencé sa carrière dans l’univers de la mode en 2000 avec le lancement de l’agence WANT, grâce à laquelle son frère et lui ont fait connaître de nombreuses marques du moment sur le marché nord-américain. En 2007, les frères Peart ont fondé la marque d’accessoires WANT Les Essentiels, acclamée par la critique, et ils ont donné suite à cette démarche en lançant le concept de magasin multimarque WANT Apothecary en 2011. À l’heure actuelle, Dexter est vice-président du conseil d’administration du DESTA Black Youth Network. Il siège aussi au conseil d’administration de la marque Roots, axée sur le patrimoine canadien, et de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill.

Dexter Peart

dexter new
Co-Founder, GOODEE

Dexter Peart is Co-Founder of leading sustainable design marketplace GOODEE, a B-Corp certified e-Commerce platform. His most recent endeavour, founded in May 2019 with his identical twin brother Byron, GOODEE brings together the values of good design and good purpose across home, beauty and accessory brands. 

GOODEE was recently honoured as one of Fast Company’s Most Innovative Companies of 2021. Dexter was named one of Fast Company’s 100 Most Creative People in 2015 and he received the Accessory Designer of the Year Award in 2014 and 2016 at the Canadian Arts & Fashion Awards. Dexter has also been regularly included amongst Business of Fashion’s prestigious BoF 500 list. 

Dexter began his career in fashion with the launch of WANT Agency in 2000, where he and his brother introduced many of-the-moment brands to the North American market. In 2007, they founded the critically-acclaimed accessories brand WANT Les Essentiels, which they followed with the multi-brand retail concept store WANT Apothecary in 2011. Dexter is currently Vice Chairman of the Board of DESTA Black Youth Network and sits on the Board of Directors of Canadian heritage brand Roots and the McGill University Health Centre Foundation.