Dr. Karl Moore

Karl moore new
Professeur agrégé, Faculté de gestion Desautels, Université McGill

Avant de débuter sa carrière universitaire, M. Karl Moore a occupé pendant 11 ans divers postes en gestion des ventes et du marketing au Canada chez IBM et Hitachi. Il a enseigné à l’Université d’Oxford pendant cinq ans avant de commencer à enseigner à McGill. Il a récemment présenté ses recherches sur les introvertis à la Harvard Business School, à Oxford, à l’IMD et à la Stanford Business School. Ses recherches sur les «ambiverts» ont été présentées dans le magazine The Economist en 2016 (la chronique Schumpeter) et en 2021 (la chronique Bartleby).

 Moore anime une émission hebdomadaire, The CEO Series, sur la station de radio montréalaise CJAD, où il mène des entretiens individuels avec des leaders d’opinion et d’affaires mondiaux. Parmi les invités précédents figurent Justin Trudeau, le prix Nobel Muhammad Yunus et Eileen Murray, co-PDG de Bridgewater Associates. En novembre 2020, Moore et un étudiant autochtone diplômé ont lancé une chronique bihebdomadaire pour le Globe and Mail intitulée «Indigenous Leaders», qui présente des entretiens avec des leaders autochtones du Canada et d’ailleurs. Karl Moore a interviewé plus de mille PDG, premiers ministres, généraux et autres hauts dirigeants, ce qui en fait un des intervieweurs les plus prolifiques au monde (l’un des rares avantages de l’âge est que l’on fait les choses plus longtemps que la plupart des autres). Il tient un blogue hebdomadaire pour Forbes depuis plus de 10 ans et publie un article hebdomadaire en français dans le magazine économique québécois Les Affaires.

Moore a récemment été sélectionné pour les «2021 Thinkers50 Distinguished Achievement Awards» dans la catégorie «Leadership» en tant que penseur de premier plan pour son travail sur les introvertis/extrovertis chez les hauts cadres d’entreprises et les milléniauxs. Il est l’auteur de 28 articles de revues à comité de lecture et de neuf livres.

Dr. Karl Moore

Karl moore new
Associate Professor, Desautels Faculty of Management, McGill University

Prior to his academic career, Dr. Karl Moore worked for 11 years in Canadian sales and marketing management positions with IBM and Hitachi. Before McGill, he taught at Oxford University for five years. He recently presented his research on introverts at Harvard Business School, Oxford, IMD, and the Stanford Business School. His research on ambiverts was highlighted in The Economist in 2016 (the Schumpeter column) and in 2021 (the Bartleby column). 

Karl hosts a weekly program, The CEO Series on Montreal radio station CJAD, where he conducts one-on-one interviews with global thought and business leaders. Previous guests include Justin Trudeau, Nobel Prize winner Muhammad Yunus, and Eileen Murray, co-CEO of Bridgewater Associates. In November 2020, Karl and an Indigenous graduate student started a biweekly column for The Globe and Mail titled Indigenous Leaders that features interviews with Indigenous leaders in Canada and elsewhere. Karl has interviewed 1,000-plus CEOs, prime ministers, generals and other senior leaders, among the most in the world (one of the few advantages of age is that you done things longer than most everyone else). He has blogged weekly for Forbes for over 10 years and has a weekly piece in French in Quebec business publication Les Affaires

Karl was recently nominated for the 2021 Thinkers50 Distinguished Achievement Awards in the Leadership category as a top thinker for his work on introverts/extroverts in the C-suite and millennials. He is the author of 28 refereed journal articles and nine books.