Revenir à la liste des conférenciers

Frank Cooper III

Speaker Frank Cooper III
Directeur général et directeur du marketing mondial, BlackRock
  • Prix Raymond J. McGuire des anciens de l’Université Harvard pour l’ensemble de ses réalisations professionnelles (2014)
  • Figure au palmarès Ad Age dans la catégorie divertissement (2013)
  • Parmi les 100 personnalités d’affaires les plus créatives selon Fast Company (2010)
  • Prix Legend décerné par ADCOLOR (2010)

Tandis qu’il est aujourd’hui un bonze du marketing, Frank a commencé sa carrière comme avocat en droit du divertissement. Durant son passage à la faculté de droit de l’Université Harvard, il a été rédacteur au prestigieux Harvard Law Review.

La rock star du marketing

Parcourir la bio professionnelle de Frank Cooper III, c’est passer en revue plusieurs des entreprises les plus importantes et reconnues de la planète. Un géant n’attend pas l’autre dans cette enfilade de grands noms comme AOL, Warner Brothers, PolyGram, Motown Records, Def Jam, PepsiCo et BuzzFeed. C’est que Frank a atteint, grâce à son instinct aiguisé et à son esprit novateur, un statut quasi légendaire dans l’industrie. Son parcours sur le chemin de la gloire est pavé d’idées progressistes et de collaborations de haut calibre qu’il a orchestrées entre des marques bien établies et des personnalités au charme indéniable comme Beyoncé, Janelle Monáe, Calvin Harris et Forest Whitaker. Dans un environnement concurrentiel et saturé, il a trouvé le moyen de se démarquer en fournissant à PepsiCo et à d’autres une visibilité accrue et un positionnement amélioré. BlackRock est le dernier grand nom sur le CV de Frank. En tant que directeur marketing mondial, il est responsable de la stratégie de marque et du marketing à l’échelle planétaire pour les clients institutionnels et de détail, supervisant les offensives numériques, de marque et de recherche de la firme. Gestionnaire de capitaux de premier ordre dans le monde, BlackRock était responsable d’investissements totalisant 6,288 trillions de dollars à la fin de 2017.
« Dans le climat d’incertitude actuel... Tout le monde, toute entreprise, que ce soit une startup ou une compagnie bien établie, doit défendre sa place au jour le jour. »
Frank dans Ad Age
  • Prix Raymond J. McGuire des anciens de l’Université Harvard pour l’ensemble de ses réalisations professionnelles (2014)
  • Figure au palmarès Ad Age dans la catégorie divertissement (2013)
  • Parmi les 100 personnalités d’affaires les plus créatives selon Fast Company (2010)
  • Prix Legend décerné par ADCOLOR (2010)

Tandis qu’il est aujourd’hui un bonze du marketing, Frank a commencé sa carrière comme avocat en droit du divertissement. Durant son passage à la faculté de droit de l’Université Harvard, il a été rédacteur au prestigieux Harvard Law Review.

Frank Cooper III

Speaker Frank Cooper III
Senior Managing Director and Global CMO, BlackRock
  • Raymond J. McGuire Harvard University Alumni Award for Distinguished Professional Achievement (2014)
  • Ad Age’s Entertainment A-List (2013)
  • Fast Company’s 100 Most Creative People in Business (2010)
  • ADCOLOR Legend Award (2010)

Though he’s now a marketing heavyweight, Frank started his career as an entertainment lawyer. And while at Harvard Law School, he served as the Supreme Court editor for the prestigious Harvard Law Review.

The marketing rock star

To look through Frank Cooper III’s professional biography is to look at a list of the biggest and most recognizable companies in the universe. It’s icon after icon, blue-chipper after blue-chipper, including AOL, Warner Brothers, PolyGram, Motown Records, Def Jam, PepsiCo and BuzzFeed. Indeed, Frank’s keen instincts and penchant for innovation have helped him attain near legendary status in the industry. His path to marketing stardom has been paved with progressive ideas and high-profile collaborations that he facilitated between well-known brands and merchants of cool, including Beyoncé, Janelle Monáe, Calvin Harris and Forest Whitaker. In a competitive, overstuffed arena, he found a way to stand out and bring PepsiCo – where he served as CMO of Global Consumer Engagement – and its various brands greater worldwide visibility and improved positioning. BlackRock is the latest monstrous name on Frank’s CV. As Global CMO, he’s responsible for shaping BlackRock’s worldwide brand and marketing strategy for institutional and retail clients, including overseeing all digital, branding, research and insights functions at the firm. The world’s leading money manager, BlackRock had $6.288 trillion under management at the close of 2017.
“In today's world of uncertainty... Every day, everybody, every company, whether you're a startup or an established company, has to fight for its position.”
Frank in Ad Age
  • Raymond J. McGuire Harvard University Alumni Award for Distinguished Professional Achievement (2014)
  • Ad Age’s Entertainment A-List (2013)
  • Fast Company’s 100 Most Creative People in Business (2010)
  • ADCOLOR Legend Award (2010)

Though he’s now a marketing heavyweight, Frank started his career as an entertainment lawyer. And while at Harvard Law School, he served as the Supreme Court editor for the prestigious Harvard Law Review.