Gitanjali Rao

Gitanjali New
Jeune innovatrice, autrice et militante STIM

Gitanjali Rao a été reconnue comme la meilleure jeune scientifique d’Amérique par le Discovery Education 3M Young Scientist Challenge, et a reçu le President's Environmental Youth Award de l’EPA pour l’invention de son dispositif «Tethys», un outil de détection précoce du plomb. Gitanjali est également l’inventrice d’«Epione» (un dispositif de diagnostic précoce de la dépendance aux opioïdes d’ordonnance utilisant le génie génétique) et de «Kindly» (un service de lutte contre la cyberintimidation utilisant l’IA et le traitement du langage naturel).

Elle a été nommée dans la liste des «30 Under 30 in Science» de Forbes en 2019 et a été honorée en tant que «Top Young Innovator» et «TIME Kid of the Year» du magazine TIME pour ses innovations et les ateliers STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) qu’elle anime dans le monde entier, inspirant plus de 50 000 étudiants au cours des deux dernières années, et ce sur cinq continents et dans 26 pays. Dans ses ateliers, elle partage son propre processus d’innovation, qui peut être utilisé par les élèves du monde entier. Elle intervient souvent dans des forums internationaux et d’entreprises sur l’innovation et l’importance des STIM.

Gitanjali est autrice du livre Young Innovator's Guide to STEM, qui guide les étudiants et les éducateurs à travers un processus d’innovation en cinq étapes. Elle s’est distinguée comme l’une des meilleures jeunes bénévoles d’Amérique par Prudential en 2021 pour ses ateliers. Elle travaille avec d’importantes organisations pour créer des programmes éducatifs sur l’innovation dans les régions défavorisées.

Gitanjali Rao

Gitanjali New
Young innovator, author and STEM promoter

Gitanjali Rao was recognized as America's Top Young Scientist by the Discovery Education 3M Young Scientist Challenge, and received an EPA President’s Environmental Youth Award for inventing her device "Tethys," an early lead detection tool. Gitanjali is also the inventor of “Epione” (a device for early diagnosis of prescription opioid addiction using genetic engineering) and "Kindly" (an anti-cyberbullying service using AI and natural language processing).

She was named to Forbes’ “30 Under 30 in Science” list in 2019 and was honoured as TIME’s “Top Young Innovator” and "TIME Kid of the Year" for her innovations and STEM workshops that she conducts globally, inspiring over 50,000 students in the last two years across five continents and 26 countries. In her sessions, she shares her own process of innovation, which can be used by students all over the world. She often presents in global and corporate forums on innovation and the importance of STEM.

Gitanjali is the author of the book Young Innovator's Guide to STEM, which guides students and educators with a prescribed five-step innovation process. She was honoured as one of America's Top Youth Volunteers by Prudential in 2021 for her workshops. She is working with large organizations to influence an innovation curriculum in education in underprivileged areas.