Gwyneth Paltrow

PDG et fondatrice, goop
L’actrice oscarisée Gwyneth Paltrow, dont la prestation dans Shakespeare et Juliette en 1998 lui a valu le titre de Meilleure actrice aux Golden Globes®, aux Screen Actors Guild Awards® et aux Academy Awards®, est également une autrice, une chanteuse et une entrepreneure primée. En 2011, elle a remporté le prix Emmy® de l'actrice invitée dans une comédie pour son rôle de Holly Holiday, enseignante suppléante, dans la série Glee. De plus, sa chanson « Coming Home », de la bande sonore du film Country Strong, a été en nomination pour un Oscar® (l’album s'est mérité un disque d’or). Elle est également l’autrice de quatre livres de cuisine ayant figuré dans la liste des meilleurs vendeurs du New York Times : My Father's Daughter (2011), It's All Good (2013), It’s All Easy (2016) et The Clean Plate (2019).

En 2008, Gwyneth Paltrow a fondé goop à partir de rien. Aujourd’hui, goop est une marque style de vie ayant pour but d’aider les femmes à faire en sorte que leurs choix comptent dans les diverses facettes de leur vie : style, voyage, travail, alimentation et beauté, de même que mieux-être physique, mental et spirituel. goop s’intéresse à l’auto-optimisation, à la façon de prendre sa santé en main et au moyen de mettre de l’avant des questions importantes et gênantes, sans honte. Parallèlement à ce mantra voulant que nos choix comptent, goop fabrique et sélectionne des produits sensationnels dans les domaines de la beauté, de la mode, du mieux-être et de la maison.

Après avoir assumé les fonctions de chef de la création chez goop depuis sa fondation, Gwyneth Paltrow a pris les rênes à titre de PDG en 2016, dirigeant maintenant vers une croissance exponentielle l’équipe composée de plus de 240 personnes, presque essentiellement des femmes. Ayant toujours été à l’aise pour lancer des conversations importantes sur la place publique, elle a également contribué au mouvement #metoo.

À l’automne 2018, lors de son 10e anniversaire, goop a entrepris son expansion en Europe. Parmi les entreprises de la société, on trouve The goop Lab, une émission de télévision sur Netflix, une maison d’édition, des boutiques permanentes et éphémères, et des événements en direct, tels que le célèbre sommet In goop Health. De plus, goop possède une boutique numérique et ses propres gammes de produits, dont des soins de la peau, des parfums, des vêtements, des produits pour le bain et le corps, et des suppléments alimentaires.

Parmi les autres éléments notables de la filmographie de Gwyneth Paltrow, notons La preuve irréfutable (pour lequel elle a reçu une nomination aux Golden Globe®), La famille Tenenbaum de Wes Anderson, L’énigmatique M. Ripley d’Anthony Mighella, Sept de David Fincher, Hal le superficiel des frères Farrelly, De grandes espérances d’Alfonso Cuarón, Emma, l'entremetteuse de Douglas McGrath, Les portes du destin et la franchise Iron Man de Marvel.

Gwyneth Paltrow

CEO and Founder, goop
Oscar®-winning actress Gwyneth Paltrow, whose 1998 turn in SHAKESPEARE IN LOVE garnered her Best Actress honours at the Golden Globes®, Screen Actors Guild Awards® and Academy Awards®, is also a decorated author, singer and entrepreneur. In 2011, she won an Emmy® for Guest Actress in a Comedy series for playing substitute teacher Holly Holiday on Glee, and her song, "Coming Home," from the soundtrack for COUNTRY STRONG, was nominated for an Oscar® (the album went gold). In addition, Paltrow has authored four New York Times Best Selling cookbooks: My Father's Daughter (2011), It's All Good (2013), It’s All Easy (2016) and The Clean Plate (2019).

In 2008, Paltrow founded goop from her kitchen table. Goop has grown into a lifestyle brand devoted to helping women make their own choices count in the various facets of their lives — from style, travel, work, food and beauty to physical, mental and spiritual wellness. Goop is curious about what it means to self-optimize, about how we can gain autonomy over our health, and how we can push uncomfortable, important questions forward without shame. In line with this mantra of making choices count, goop also makes and curates incredible products across beauty, fashion, wellness and home.

After serving as goop’s Chief Creative Officer since its inception, Paltrow assumed the CEO mantle in 2016, leading the company’s primarily female team of more than 240 to exponential growth. Paltrow also helped facilitate the #metoo movement, as she has always been comfortable pushing important conversations into the mainstream.

In fall 2018, on its 10-year anniversary, goop expanded internationally to the EU. Goop’s ventures include The goop Lab, a television show on Netflix; a book imprint; permanent and pop-up retail stores; and live events, such as the renowned In goop Health summit. In addition, goop has a tightly edited digital shop and its own product lines, including skincare, fragrances, apparel, bath and body, and supplements.

Other notable film credits include PROOF (for which she received a Golden Globe® nomination), Wes Anderson's THE ROYAL TENENBAUMS, Anthony Mighella's THE TALENTED MR. RIPLEY, David Fincher's SEVEN, the Farrelly brothers’ SHALLOW HAL, Alfonso Cuarón's GREAT EXPECTATIONS, Douglas McGrath's EMMA, SLIDING DOORS and Marvel's IRON MAN franchise.