Habi Gerba

Habi Gerba
Présidente et porte-parole de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM), Présidente de Gazelles

Habi Gerba est présidente et designer de la ligne de vêtements pour femmes d’affaires Gazelles. À 16 ans, Habi commence à suivre sa mère entrepreneure dans ses réunions d’affaires et se met à rencontrer des femmes de pouvoir, passionnées et provenant de différents secteurs. Elle tombe en amour avec la force et l’ambition que peuvent avoir certaines femmes et se donne comme défi de contribuer à sa façon à leur succès… en les habillant! 

Elle obtient un diplôme en design de mode du Cégep Marie-Victorin, poursuit ses études à HEC Montréal en gestion d’entreprise et obtient en 2016 la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse pour son implication sociale. Elle lance par la suite Gazelles, une entreprise se spécialisant dans la production de vêtements haut de gamme et la gestion d’images de femmes d’affaires. En 2021, elle est lauréate du Black Designers of Canada Award of Excellence et lance OSEZ, un balado qui se donne comme objectifs de pousser les femmes à oser rêver et d’offrir de nouveaux modèles de réussite aux jeunes filles. Elle y a reçu de grandes femmes du Québec telles que Nadine Renaud-Tinker, présidente de la direction du Québec de la Banque RBC, Kathy Baig, présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec et les entrepreneures Danièle Henkel, Vickie Joseph et Jessica Harnois. 

Habi est aussi présidente du Groupe AE, un groupe conseil fondé par ses parents en 1995, qui se spécialise en communication gouvernementale et relations publiques. De plus, elle siège au sein du conseil d’administration du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ) et du conseil consultatif du prestigieux bal de la Fondation du Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Habi Gerba

Habi Gerba
President and Spokesperson, Junior Chamber of Commerce of Montreal (JCCM), President, Gazelles

Habi Gerba is President of, and designer at, the businesswomen's clothing line Gazelles. At the age of 16, Habi started following her entrepreneurial mother to business meetings and began encountering powerful, passionate women from many different sectors. She fell in love with the strength and ambition that some women have and challenged herself to contribute to their success in her own way… by dressing them! 

Habi obtained a diploma in fashion design from Cégep Marie-Victorin, continued her studies at HEC Montréal in business management, and in 2016 was awarded the Lieutenant-Governor's Medal for Youth for her social involvement. She then launched Gazelles, a company specializing in the production of high-end clothing and image management for businesswomen. In 2021, she received the Black Designers of Canada Award of Excellence and launched OSEZ, a podcast that aims to encourage women to "dare" to dream and to offer new models of success to young girls. The podcast hosts great women from Quebec such as Nadine Renaud-Tinker (President of RBC Bank Quebec), Kathy Baig (President of the Quebec Order of Engineers), and entrepreneurs Danièle Henkel, Vickie Joseph and Jessica Harnois.

Habi is also President of Groupe AE, a consulting group founded by her parents in 1995, which specializes in government communications and public relations. In addition, she sits on the Board of Directors of the Quebec Businesswomen's Network (RFAQ) and the Advisory Board of the prestigious Montreal Museum of Fine Arts Foundation Ball.