Jameela Jamil

Jameela Jamil | Speaker at the C2 Montréal 2020 business conference
Actrice, écrivaine, animatrice, activiste
Jameela Jamil est une femme multidisciplinaire unique en son genre qui travaille comme actrice, écrivaine, animatrice et activiste. Jameela a fait son entrée au petit écran américain dans le rôle de Tahani dans la série The Good Place – nominée aux Golden Globes – de Mike Schur, aux côtés de Ted Danson et Kristen Bell. En 2020, elle reprendra son rôle d'animatrice dans le jeu télévisé The Misery Index sur TBS. Jameela prêtera également sa voix au personnage de Auntie Pushpa dans la série animée Mira, Royal Detective de Disney, qui regroupe une distribution entièrement indienne, dont Freida Pinto et Kal Penn. De plus, elle est l'une des juges de la nouvelle émission de compétition de HBO Max, Legendary.

Jameela défend de nombreuses causes et a lancé en 2018 une plateforme de mobilisation appelée I Weigh. Ce qui a commencé comme une page Instagram est rapidement devenu une plateforme rassemblant une communauté d’actrices et acteurs de changement qui se réunissent pour partager des idées, des expériences et finalement mobiliser les initiatives. Grâce à un contenu original, à des billets éditoriaux et à des podcasts, la plateforme explore les questions sociales de la santé mentale aux changements climatiques, en passant par la représentation des groupes marginalisés. En avril 2020, le podcast I Weigh with Jameela Jamil a été lancé avec Earwolf. Dans ce podcast, Jameela parle à différents leaders d'opinion, artistes, activistes, influenceurs et amis sur la façon dont ils s'efforcent de surmonter leur erreurs passées pour découvrir où se trouve vraiment leur valeur. Au fil de conversations hilarantes et authentiques, I Weigh amplifie et donne une tribune à diverses voix pour célébrer le progrès, et non la perfection. Le podcast a déjà accueilli de grands noms tels que Gloria Steinem, Reese Witherspoon, Demi Lovato, Billy Porter, Tarana Burke, Ashley Ford et Deshaun Wesley, pour ne citer que ceux-ci. En mai 2020, la plateforme I Weigh s'est étendue sur YouTube afin d’offrir aux téléspectateurs un contenu original visant à informer et à inspirer grâce à un mélange d'interviews, de moments en coulisses, de mini-docus et de tables rondes.

Jameela a également participé à de nombreux talk-shows, dont The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel Live!, Conan, The Talk, Good Morning America, The Today Show et Late Night with Seth Meyers, etc. Elle est également apparue dans diverses publications de mode et éditoriales, notamment Glamour, British Vogue, Elle, InStyle, Allure, The New York Times, The Sunday Times, The Guardian et Stylist.

Pour en savoir plus sur Jameela, son travail et son activisme, consultez le site I Weigh.

Jameela Jamil

Jameela Jamil | Speaker at the C2 Montréal 2020 business conference
Actress, writer, host and advocate
Jameela Jamil is a one-of-a-kind multihyphenate who works as an actress, writer, host and advocate. Jameela was first seen on American television starring as Tahani in Mike Schur’s Golden Globe–nominated series The Good Place, opposite Ted Danson and Kristen Bell. In 2020, she will reprise her role as host on the TBS game show The Misery Index. Jameela will also voice the character Auntie Pushpa in the Disney animated series Mira, Royal Detective with an all-Indian cast that includes Freida Pinto and Kal Penn. In addition, she is one of the judges on HBO Max’s new competition show Legendary.

Jameela is an advocate for many causes, and in 2018 launched a movement and activism platform called I Weigh. What started as an idea and an Instagram page became a platform and community of change-makers who come together to share ideas, experiences and ultimately mobilize activism. Through original content, editorial and podcasts, the platform explores social issues that stem from mental health to climate change to the representation of marginalized groups. In April 2020, the I Weigh with Jameela Jamil podcast launched with Earwolf. In the podcast, Jameela speaks to different thought-leaders, performers, activists, influencers and friends about how they are working through their past shames to find where their value truly lies. With hilarious and vulnerable conversations, I Weigh amplifies and empowers diverse voices in an accessible way to celebrate progress, not perfection. The podcast has featured names such as Gloria Steinem, Reese Witherspoon, Demi Lovato, Billy Porter, Tarana Burke, Ashley Ford and Deshaun Wesley, to name a few. In May 2020, the I Weigh platform expanded onto YouTube to bring viewers fresh, original content to keep everyone informed and inspired with a mix of interviews, BTS, mini-docs and round table discussions.

Jameela has also appeared on numerous talk shows including The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel Live!, Conan, The Talk, Good Morning America, The Today Show and Late Night with Seth Meyers, to name a few. She has also been featured in various fashion and editorial publications including Glamour, British Vogue, Elle, InStyle, Allure, The New York Times, The Sunday Times, The Guardian and Stylist.

Find out more about Jameela, her work and her advocacy at I Weigh