Jennifer Harper

jennifer new
Fondatrice et PDG, Cheekbone Beauty

Jennifer Harper, une entrepreneure sociale primée, est la fondatrice et la PDG de Cheekbone Beauty Cosmetics INC. Cheekbone Beauty, une marque issue du numérique et axée sur la vente directe, vise à ce que les jeunes autochtones puissent se reconnaître dans une marque de produits de beauté. En appliquant l’approche du cycle de vie à l’éthique de la marque et au développement de ses produits, Cheekbone Beauty ajoute un nouveau segment à l’industrie de la beauté : la beauté durable et socialement responsable.

Jennifer Harper bâtit sa renommée dans l’industrie de la beauté depuis plusieurs années, mais elle a rapidement gagné en popularité avec son apparition à l’émission à succès de la CBC, Dragons’ Den. La mission de Cheekbone Beauty est d’aider les jeunes autochtones à prendre conscience de leur inestimable valeur dans la société, tout en créant des produits cosmétiques durables.

En plus de réaliser la mission de Cheekbone, Jennifer cherche à renseigner autant de gens que possible sur le traumatisme intergénérationnel qu’a provoqué le système de pensionnats chez les Autochtones, et notamment chez sa famille et ses amis. Elle s’adresse régulièrement à des étudiants de niveau universitaire, collégial et secondaire au sujet de l’entrepreneuriat social, de l’empathie, et de l’histoire de sa famille des Premières Nations. Elle a été invitée comme conférencière par divers groupes d’entrepreneurs, notamment des associations de femmes d’affaires, Apple Canada et des organisations des Premières Nations.

Jennifer Harper

jennifer new
Founder and CEO, Cheekbone Beauty

An award-winning social entrepreneur, Jennifer Harper is the founder and CEO of Cheekbone Beauty Cosmetics INC. Cheekbone Beauty is a digitally native direct-to-consumer brand that is helping Indigenous youth see themselves in a beauty brand. Using the concept of Life Cycle Thinking (LCT) in the brand's ethos and product development, Cheekbone Beauty is creating a new segment in the beauty industry; Sustainable Socially Conscious Beauty. 

Jennifer Harper has been making a name for herself in the beauty industry for a number of years but has quickly gained popularity after being on the hit CBC show Dragons’ Den. Cheekbone Beauty’s mission is to help Indigenous youth see and feel their enormous value in the world while creating sustainable colour cosmetics.

In addition to Cheekbone’s mission, Jennifer strives to educate as many people as possible about the residential school system and the effects it has had on her family and friends through decades of generational trauma. She speaks regularly to university, college and high school students about social entrepreneurship, empathy and the history of her First Nations family. She has been invited to speak to various entrepreneur groups including women in business associations, Apple Canada and First Nations organizations.