Jessica Lauretti

Speaker Jessica Lauretti
VP, chef mondiale de RYOT Studio
  • Membre du comité de consultation pour le programme de journalisme immersif du Google News Lab
  • L’œuvre documentaire novatrice de RYOT lui a valu deux nominations consécutives aux Oscar dans la catégorie Best Documentary Short (2016 et 2017), une nomination Peabody et une mention Emmy (2017)
  • En tant que chef du contenu de RYOT, elle a développé la stratégie éditoriale et la structure organisationnelle du bureau new-yorkais de RYOT et a bâti le plus grand réseau mondial d’information, comptant 16 éditions à l’échelle planétaire (2016)

La créativité de Jessica s’étend au domaine musical: elle chante dans le duo folk alternatif This Frontier Needs Heroes.

La conteuse des marques

Ça prend des histoires bien ficelées pour arriver se faire entendre dans le brouhaha des médias, et Jessica Lauretti sait y faire. Elle donne vie à des récits modernes et engageants en tant que chef mondiale de RYOT Studio, studio de création primé d’Oath Inc., qui représente AOL, Yahoo, Huff Post et sa quarantaine de marques éditoriales. Travaillant de concert avec RYOT Films et RYOT Lab, elle gère une douzaine d’équipes, de New York à Hong Kong. Jessica établit des stratégies de marque efficaces en misant sur un storytelling bien pensé, appuyé par des expériences interactives de réalité virtuelle, de réalité augmentée et de vidéo 360. Avec son travail fusionnant art, technologie, politique et culture à travers du contenu éditorial, de marque ou publicitaire, Jessica a retenu l’attention de plusieurs médias et donne régulièrement des conférences à travers le monde. Ancienne directrice de création et productrice primée, Jessica a été directrice du développement du contenu chez Purpose, où elle a dirigé des campagnes ainsi que des stratégies de contenu et de diffusion tout en bâtissant un département vidéo de toutes pièces. Auparavant, elle a été productrice principale chez VICE et directrice du programme Tribeca Teaches du Tribeca Film Institute.
« Le récit est une façon très ancienne pour les humains d’entrer en relation à travers une expérience partagée. C’est logique que les marques veuillent utiliser ce véhicule. »
Jessica au Brand Film Festival
  • Membre du comité de consultation pour le programme de journalisme immersif du Google News Lab
  • L’œuvre documentaire novatrice de RYOT lui a valu deux nominations consécutives aux Oscar dans la catégorie Best Documentary Short (2016 et 2017), une nomination Peabody et une mention Emmy (2017)
  • En tant que chef du contenu de RYOT, elle a développé la stratégie éditoriale et la structure organisationnelle du bureau new-yorkais de RYOT et a bâti le plus grand réseau mondial d’information, comptant 16 éditions à l’échelle planétaire (2016)

La créativité de Jessica s’étend au domaine musical: elle chante dans le duo folk alternatif This Frontier Needs Heroes.

Jessica Lauretti

Speaker Jessica Lauretti
VP, Global Head of RYOT Studio
  • Serves on the Advisory Council of Google News Lab's Journalism 360 program
  • RYOT’s innovative documentary work received two consecutive Oscar nominations for Best Documentary Short (2016 and 2017), a Peabody nomination and an Emmy nod (2017)
  • As RYOT’s Head of Editorial, she developed the editorial strategy and organizational structure for RYOT’s New York office and built the largest VR/360 global news network with 16 editions worldwide (2016)

Jessica’s creative talents extend into the musical realm as a singer in alt-folk duo This Frontier Needs Heroes.

The next-gen narrator

It takes sharp storytelling to cut through the (increasingly loud) noise these days, but Jessica Lauretti clearly has the edge. Jessica puts engaging modern narratives first as the Global Head of RYOT Studio, Oath Inc.'s award-winning creative studio representing AOL, Yahoo, Huff Post and their 40-plus publisher brands. Working alongside RYOT Films and RYOT Lab, she leads over a dozen Studio teams from NYC to Hong Kong, strategizing how brands can effectively reach their consumers through thoughtful storytelling, including interactive experiences that involve VR, AR and 360 video. Throughout her work across art, tech, politics and culture with editorial, branded and advertising content, Jessica has been profiled by many major media outlets and speaks regularly at events around the world. An award-winning creative director and producer, Jessica was formerly Director of Content Development at Purpose, where she oversaw innovative campaigns, content and distribution strategies while building a video department from the ground up. Previous to that, she served as Senior Story Producer at VICE and director of the Tribeca Teaches program at the Tribeca Film Institute.
“Storytelling is an ancient way for humans to connect over a shared experience, so it only makes sense that brands would be interested in utilizing that format.”
Jessica at the Brand Film Festival
  • Serves on the Advisory Council of Google News Lab's Journalism 360 program
  • RYOT’s innovative documentary work received two consecutive Oscar nominations for Best Documentary Short (2016 and 2017), a Peabody nomination and an Emmy nod (2017)
  • As RYOT’s Head of Editorial, she developed the editorial strategy and organizational structure for RYOT’s New York office and built the largest VR/360 global news network with 16 editions worldwide (2016)

Jessica’s creative talents extend into the musical realm as a singer in alt-folk duo This Frontier Needs Heroes.