Kendra Jessie

Kendra Circle
Indigenous Wellness Advocate

Kendra Jessie est une femme crie et ukrainienne de la Première Nation de Sucker Creek, sur le territoire traditionnel du Traité 8, dans le nord de l’Alberta. En tant que femme autochtone, elle utilise ses plateformes Instagram et TikTok pour éduquer les gens sur la culture autochtone et les sensibiliser aux enjeux des communautés autochtones, ainsi que pour inspirer les générations futures. En tant que danseuse du châle d’apparât, Kendra aime partager sa culture à travers l’art de la danse.

Kendra est une entraîneuse personnelle certifiée, une athlète Nike N7 et une animatrice bien-être qui prône la guérison et l’équilibre au sein des communautés autochtones par le biais du mouvement conscient, de la santé holistique et des pratiques culturelles. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en gestion du sport de l’Université Brock. Sa passion pour la santé, la forme physique et le mouvement lui vient de son enfance, où pendant pendant 15 ans, elle a joué au hockey et participé à des compétitions au niveau universitaire. Kendra est une entraîneuse de hockey certifiée par l’Association nationale des entraîneurs du Canada. Elle a pour objectif de créer inclusion et espace pour les peuples autochtones et leurs voix au sein des industries du sport et du bien-être.

 Kendra est également mannequin et a travaillé avec des marques telles que Cheekbone Beauty, Actery'x + The Chief’s Daughter, Section 35, et est apparue dans deux vidéos de musique avec les rappeurs autochtones Snotty Nose Rez Kids. Elle est apparue dans le Huffington Post, Read Range et Very Good Light pour son travail en tant qu’influenceuse autochtone.

Kendra Jessie

Kendra Circle
Indigenous Wellness Advocate

Kendra Jessie is a Cree and Ukrainian woman from Sucker Creek First Nation in traditional Treaty 8 Territory in northern Alberta. As an Indigenous woman, she uses her Instagram and TikTok platform to educate people about Indigenous culture and spread awareness about the issues of Indigenous communities as well as inspire future generations. As a fancy shawl dancer, Kendra loves to share her culture through the art of dance.

Kendra is a certified personal fitness trainer, Nike N7 athlete and wellness facilitator who advocates for healing and balance within Indigenous communities through mindful movement, holistic health and cultural practices. She has a Bachelor of Sport Management Honours degree from Brock University. Her passion for health, fitness and movement is driven by her childhood as an athlete when she played hockey for 15 years and competed at the university level. Kendra is a certified hockey coach through the National Coaching Association of Canada. She has goals to create inclusion and space for Indigenous people and their voices within the wellness and sports industries. 

Furthermore, Kendra is a model and has worked with brands such as Cheekbone Beauty, Actery’x + The Chief’s Daughter, Section 35, and has appeared in two music videos with Indigenous rappers Snotty Nose Rez Kids. She has been featured in Huffington Post, Read Range and Very Good Light for her work as an Indigenous influencer.