Krista Kim

Kirsta Kim
Artiste du métavers et ambassadrice mondiale, Superworld

Krista Kim est une artiste contemporaine et la fondatrice du mouvement Techism (2014). Son œuvre consiste à explorer le concept de la conscience numérique. Son intérêt pour la technologie numérique et les effets révolutionnaires de celle-ci sur la perception humaine, les médias, les structures sociales et la communication l’a amenée à travailler aussi bien dans l’univers que physique. Développant son langage unique de gradients changeants au moyen de logiciels numériques depuis 2012, elle réalise des œuvres sur verre et plexiglas qui hypnotisent les spectateurs, les plongeant dans une transe de tranquillité, tandis que ses créations vidéo offrent des expériences méditatives faites de couleur et de lumière. 

Plus récemment, en 2020, pendant le confinement provoqué par la pandémie de COVID-19, Krista a continué à explorer le potentiel créatif de l’utilisation des écrans comme instruments numériques de bien-être en créant la Mars House. Cet environnement entièrement virtuel, qui repose sur la philosophie zen numérique de Krista, est devenu en mars 2021 la première « maison du métavers » de l’histoire à être mise à vendre en tant que NFT. Cette œuvre a été acclamée mondialement et, en mars 2021, elle a représenté la vente la plus lucrative d’un NFT sur SuperRare.

En 2014, en réaction à la dépendance excessive de la société à la technologie, Krista a lancé le mouvement Techism, une philosophie qui reconnaît l’innovation technologique comme étant une discipline artistique, encourageant les artistes à promouvoir l’humanisme numérique pour notre culture numérique. 

Krista a été choisie par Louis Vuitton en tant que visionnaire #Louis200 pour célébrer le 200e anniversaire de l’entreprise. Elle a aussi été nommée parmi les 30 personnes les plus influentes du métavers par le Read and Write Magazine. Elle figure dans le palmarès AD100 de la revue Architectural Digest et le palmarès NFTy50 du magazine Fortune, qui réunit les 50 personnes les plus influentes du secteur des NFT. Elle est l’ambassadrice mondiale de Superworld et membre fondatrice de 888tnw.com. Krista a en outre réalisé une collaboration emblématique avec Lanvin en 2018.

Le travail de Krista est présenté en ce moment dans le cadre de l’exposition « Proof of Art » au musée Francisco Carolinum Linz, en Autriche. Ses œuvres ont également été exposées lors d’une vente aux enchères organisée par Steve Aoki en septembre 2021.

Krista a été directrice de la création pour la campagne « JazzXR » de l’équipe de la NBA Utah Jazz, le tout premier métavers NFT jamais créé pour une équipe sportive.

Krista Kim

Kirsta Kim
Metaverse Artist and Global Ambassador, Superworld

Krista Kim is a contemporary artist and founder of the Techism Movement (2014) whose work explores the concept of digital consciousness. Her interest in digital technology and its revolutionary effects on human perception, media, social structures and communication had led her to work in both digital and physical realms. Having developed her signature language of shifting gradients using digital software since 2012, her works on glass and plexi hypnotize their viewers into a trance of tranquility while her video works provide meditative experiences of color and light.  

Most recently in 2020, during the Coronavirus lockdown, Krista continued to explore the creative potential of utilizing screens as digital instruments of well-being by creating Mars House. A completely virtual environment, Mars House used her digital zen philosophy and became the first “Metaverse home” for sale as an NFT in history in March, 2021. The piece received global acclaim and in March 2021 was the highest-grossing sale of an NFT on SuperRare. 

In 2014, as a response to society's over-reliance on technology Krista started the Techism Movement, a philosophy that recognizes technological innovation as an artistic discipline, encouraging artists to promote digital humanism for our digital culture. 

Krista was chosen by Louis Vuitton as a #Louis200 visionary in celebration of Louis’ 200th birthday and named one of the Top 30 Most Influential People of the Metaverse by Read and Write Magazine. She has been recognized in Architectural Digest’s AD100 and Fortune Magazine’s NFTy50: The 50 Most Influential People in NFTs. She is the Global Ambassador of Superworld and a founding member of 888tnw.com. Krista made an iconic collaboration with Lanvin in 2018. 

Krista’s work is currently on view in the “Proof of Art” exhibition at Francisco Carolinum Museum (Linz, Austria). Her work also appeared in a curated auction by Steve Aoki in September 2021

Krista was creative director for the Utah Jazz NBA Team’s “JazzXR” campaign, the first Sports Team Metaverse NFT in history.