Manon Brouillette

ManonBrouillette Circle (1)
Directrice de l’exploitation et directrice générale adjointe, Verizon Consumer Group

Manon Brouillette est directrice de l’exploitation et directrice générale adjointe de la division consommateurs de Verizon (Verizon Consumer Group), qui sert chaque jour plus de 100 millions de clients grâce à ses produits et services filaires de téléphonie, de données et de télévision, et à ses expériences sans fil connectées.

Dans le cadre de ses fonctions, Manon est chargée de déployer une stratégie omnicanal entièrement intégrée afin de soutenir des expériences client de pointe. Elle voit aussi à l’excellence opérationnelle, tout en accélérant la transition des activités vers le 5G. Qu’il s’agisse de positionner Verizon comme un chef de file dans le domaine des expériences 5G connectées ou de bâtir la plus grande plateforme de vente directe sur le marché, elle travaille à transformer la division consommateurs de Verizon en une entreprise de technologie entièrement intégrée.

Avant de se joindre à Verizon, Manon était présidente et chef de la direction de Vidéotron, une entreprise de télécommunications canadienne qui fournit des services Internet résidentiels à haut débit, ainsi que des services de télévision payante, de téléphonie et de communication sans fil. Elle a dirigé plusieurs programmes de transformation qui ont permis à l’entreprise de devenir la société de télécommunications la plus admirée au Canada. Ce n’est pas tout : Manon a aussi dirigé la création de Fizz, une sous-marque de Vidéotron qui est le premier fournisseur de services Internet et de services mobiles entièrement numérique de la région. Sous sa direction, Vidéotron est devenue l’entreprise de services sans fil affichant la plus forte croissance au Canada depuis le lancement des services sans fil en 2010.

Grâce à sa vaste expérience dans les secteurs des télécommunications et de la technologie, Manon a été reconnue par le réseau WXN comme l’une des cent femmes les plus influentes au Canada.

Manon a occupé plusieurs rôles au sein de conseils d’administration tout au long de sa carrière. À l’heure actuelle, elle est membre du conseil d’administration de la Banque Nationale du Canada et de BFA Industries, qui abrite les plus grandes marques de produits de beauté vendus par abonnement au monde. Elle siège également au conseil d’administration de Sonder, une jeune entreprise axée sur l’expérience qui transforme le secteur de l’hôtellerie.

Une ardente défenseuse de l’égalité des genres, Manon participe à de nombreux programmes visant à soutenir le leadership des femmes. Elle s’investit auprès de jeunes femmes pour les accompagner dans leur parcours professionnel en promouvant un mode de vie diversifié et équilibré. Manon travaille aussi à abattre la stigmatisation associée aux problèmes de santé mentale et à promouvoir l’importance de l’autogestion de la santé, chez Verizon et au-delà de l’entreprise.

Diplômée de l’Université Laval, Manon est d’origine québécoise et a récemment déménagé avec son mari à New York. Mère de deux enfants et de deux beaux-enfants, qui font sa fierté, elle aime pratiquer la voile avec sa famille et est une adepte de la course à pied.

Manon Brouillette

ManonBrouillette Circle (1)
Chief Operating Officer and Deputy CEO, Verizon Consumer Group

Manon Brouillette is Chief Operating Officer and Deputy CEO of Verizon Consumer Group, supporting more than 100 million consumers every day across wireline voice, data and TV products and services, and wireless connected experiences.

In her role, Manon is responsible for deploying a fully integrated omnichannel strategy to deliver state-of-the-art customer experiences. She also oversees operational excellence while accelerating the business towards a 5G future. From driving market leadership in connected 5G experiences to building the largest direct-to-consumer platform, she is focused on transforming Verizon Consumer Group into a fully integrated technology company.

Before joining Verizon, Manon was the President and CEO of Vidéotron, a Canadian telecommunications company that provides home broadband, pay television, telephony services and wireless communications. She managed various transformational programs that enabled the company to become the most admired telecom in Canada. Manon also led the creation of Fizz, a sub-brand of Vidéotron and the first fully digital mobile and internet provider in the region. Under her leadership, Vidéotron became Canada's fastest-growing carrier since the wireless services launched in 2010.

Given her vast experience in the telecommunications and technology sectors, Manon was recognized by the Women's Executive Network (WXN) as one of Canada's 100 Most Powerful Women.

Manon has held a number of board positions throughout her career. She is currently a board member of the National Bank of Canada and BFA Industries, home to the largest beauty subscription brands in the world. Manon is also on the board of Sonder, which is an experience-driven startup transforming the hospitality industry.

An outspoken advocate for gender equality, Manon is involved in many women’s leadership programs. She spends time mentoring young women on their career paths by promoting a diverse and balanced lifestyle. Manon also advocates for addressing stigmas around mental health and promotes the importance of self-care within and beyond Verizon’s walls.

A graduate of Université Laval in Québec, Manon is French Canadian and recently moved with her husband to New York. A proud mother to two children and two stepchildren, she enjoys sailing with her family and is an avid runner.