Marie Pier Germain

Marie Pier Germain
Vice-présidente des ventes et du marketing, Germain Hôtels

Membre active de l’entreprise familiale Germain Hôtels depuis ses débuts et ayant toujours travaillé aux côtés des équipes chargées du développement des propriétés, Marie Pier a amorcé sa carrière dans l’Ouest canadien, plus précisément en Alberta, grâce à l’élaboration du premier complexe immobilier de l’entreprise. Dotée d’un baccalauréat en génie mécanique à l’Université Queen’s et d’un MBA pour cadres au HEC-McGill, il va sans dire que les connaissances et les compétences de Marie Pier sont des atouts notoires pour l’entreprise. Au sein de Germain Hôtels, Marie Pier a rapidement pris la barre des opérations de l’Hôtel Alt Montréal, où elle met à profit sa capacité de transformer l’énergie humaine en moteur de dépassement et, ce, sur une base quotidienne.

Aujourd’hui vice-présidente des ventes et du marketing pour Germain Hôtels, Marie Pier met de l’avant les valeurs entrepreneuriales transmises par sa famille, cette dernière étant en affaires depuis plusieurs générations. Sa détermination, son désir d’innover ainsi que sa volonté de mettre de l’avant les talents canadiens sont le point de convergence de son approche axée sur les résultats.

Nourrie d’une grande curiosité et d’un désir de contribuer et de redonner à sa communauté, Marie Pier s’implique auprès de différents organismes qui lui tiennent à cœur et en lesquels elle croit sincèrement, tels que l’Orchestre symphonique de Montréal, Tourisme Montréal, le Lab-École et La Dauphinelle. Faisant partie d’un des plus grands groupes hôteliers au pays, elle s’implique également au sein des associations touristiques et participe régulièrement à des conférences ainsi qu’à des formations sur les thèmes de l’expérience client et de la relève entrepreneuriale. Ayant une grande passion pour le domaine artistique, Marie Pier est vice-présidente du conseil d’administration du Conseil des arts du Canada.

Marie Pier Germain

Marie Pier Germain
Vice President Sales and Marketing, Germain Hôtels

An active member of the family business, Germain Hôtels, since its inception, and having always worked alongside its property development teams, Marie Pier began her career in Alberta with the development of the company's first property complex. With a bachelor's degree in mechanical engineering from Queen's University and an MBA from HEC-McGill, it goes without saying that Marie Pier's knowledge and skills are a great asset to the company. At Germain Hôtels, Marie Pier quickly took the operations helm at the Hôtel Alt Montréal, where she put her ability to transform human energy into a driving force to good use on a daily basis.

Today, as Vice President of Sales and Marketing for Germain Hôtels, Marie Pier exemplifies the entrepreneurial values passed on by her family, which has been involved in business endeavours for several generations. Her determination, her desire to innovate and her willingness to put Canadian talent forward are the focal points of her results-oriented approach. 

Nurtured by a strong sense of curiosity and a desire to contribute and give back, Marie Pier is involved with various organizations that are close to her heart and in which she sincerely believes, such as the Orchestre symphonique de Montréal, Tourisme Montréal, Lab-École and La Dauphinelle. As a member of one of the largest hotel groups in the country, she is also involved in tourism associations and regularly participates in conferences and training sessions on the topics of customer experience and new entrepreneurship. Marie Pier has a great passion for the arts and is Vice-Chair of the Board of the Canada Council for the Arts.