Mindy Kaling

Mindy v2
Autrice à succès, productrice, actrice et réalisatrice

Scénariste nommée aux prix Emmy, productrice, autrice figurant sur la liste des meilleures ventes du New York Times, réalisatrice et actrice, Mindy Kaling est considérée comme l’une des voix les plus talentueuses de sa génération. À l’âge de 24 ans, Mindy Kaling s’est jointe à l’équipe de huit scénaristes de la célèbre série de la NBC The Office. Au cours de ses huit saisons au sein de la série, elle a signé 26 épisodes (plus que n’importe quel autre scénariste) et est devenue la première femme de couleur à décrocher une nomination pour un Emmy dans une catégorie d’écriture.

Mindy Kaling a par la suite créé pour Universal Television The Mindy Project, une série dont elle a été la vedette et la productrice déléguée de 2012 à 2017. Elle a aussi signé 24 des 117 épisodes de la série de six saisons.

En 2012, Mindy Kaling a figuré sur la liste des 100 personnes les plus influentes du Time. En 2014, elle a reçu le prix Glamour Women of the Year; plus récemment, en 2019, on lui a décerné le prix ELLE Women in Hollywood.

Sa dernière réalisation est la série à succès Never Have I Ever, diffusée sur Netflix. La première saison a été regardée dans pas moins de 40 millions de foyers au cours des quatre semaines suivant sa sortie, et Netflix a renouvelé la série pour une troisième saison. Il a récemment été annoncé que Mindy Kaling produirait pour Universal une comédie dont le titre est encore inconnu. En plus d’être productrice, elle en tiendra la vedette aux côtés de Priyanka Chopra et la co-scénarisera avec Dan Goor. Le duo collabore aussi actuellement à l’écriture du scénario de Legally Blonde 3, qui mettra en vedette Reese Witherspoon. En outre, Mindy Kaling travaille en ce moment à sa série de HBO Max, The Sex Lives of College Girls.

Entre ses nombreux projets, elle a également publié deux autobiographies humoristiques à succès qui ont figuré sur la liste des meilleures ventes du New York Times : Is Everyone Hanging Out Without Me? (And Other Concerns) et Why Not Me?. En octobre 2020, en collaboration avec Amazon, elle a aussi publié un nouveau recueil d’essais intitulé Nothing Like I Imagined.

Mindy Kaling

Mindy v2
Best-Selling Author, Producer, Actress and Director

Emmy-nominated writer, producer, New York Times best-selling author, director and actor Mindy Kaling has been named one of the brightest voices of her generation. At 24, Kaling joined the eight-person writing staff at NBC’s The Office. During her eight seasons at the show, she wrote 26 episodes (more than any other writer) and was nominated for an Emmy — the first for a woman of colour in any writing category.

Next, Kaling created the The Mindy Project for Universal Television, a show that she starred in and executive produced from 2012 to 2017. Kaling wrote 24 episodes of the 117 episodes created for the six-season series.

In 2012, Kaling was named to the Time 100 Most Influential People list.  She was honoured with the 2014 Glamour Women of the Year Award and most recently was a 2019 ELLE Women in Hollywood honoree.

Kaling’s latest release is the critically acclaimed series Never Have I Ever for Netflix. Season 1 reached 40 million homes in its first four weeks of release and the show has been picked up for a third season by Netflix. Recently, it was announced that Kaling will write, produce and star in an untitled comedy for Universal opposite Priyanka Chopra, co-written with Dan Goor. The duo are also currently penning Legally Blonde 3, which will star Reese Witherspoon. Kaling is also currently working on her HBO Max series, The Sex Lives of College Girls.

In between all her ventures, Kaling has released two New York Times best-selling comedic memoirs⁠: Is Everyone Hanging Out Without Me? (And Other Concerns) and Why Not Me?. And in October 2020 she released a new collection of essays in partnership with Amazon called Nothing Like I Imagined.