Nadia Robertson

Nadia v2
Consultante en Marketing, développement des affaires et réconciliation

Fière représentante de la Nation Micmac de Gespeg, Nadia Robertson a été élue au conseil de la Nation en 2020, à titre de conseillère et de vice-chef.

Dans le cadre de ses fonctions, Nadia a la responsabilité de superviser toutes les communications et de voir au développement des affaires. Elle a en effet acquis une expérience exceptionnelle en la matière tout au long de son parcours professionnel. Ayant d’abord travaillé dans l’univers de la finance et des banques, Nadia a été appelée à planifier et à animer des événements de recrutement pour l’inclusion des personnes autochtones. Elle a aussi été chargée d’accroître les interactions avec diverses communautés et parties prenantes autochtones, et de renforcer les relations avec celles-ci. Nadia s’est ensuite réorientée vers le marketing et la publicité, aidant de nombreuses entreprises de petite ou moyenne taille à élargir leur clientèle.

Dotée d’une vaste expérience, Nadia tire une grande fierté du travail qu’elle effectue pour les membres de sa nation. Elle travaille constamment à créer de nouvelles occasions d’affaires et à améliorer les occasions existantes. Elle-même propriétaire d’entreprise, Nadia est toujours prête à transmettre sa passion pour l’entrepreneuriat en organisant des ateliers, en y participant, ou en prenant la parole lors de divers événements.

Très sollicitée, Nadia prend toujours le temps de faire profiter les autres de l’expérience qu’elle a acquise dans le cadre de son parcours entrepreneurial, de même que son expérience en tant que femme autochtone. En plus de ses fonctions de conseillère et de vice-chef de la Nation Micmac de Gespeg, elle préside le conseil d’administration du parc éolien Mesgi’g Ugju’s’n, le plus grand parc éolien détenu en copropriété par des communautés autochtones au Canada.

Nadia travaille aussi comme consultante en marketing et en développement économique auprès du Conseil Mohawk de Kanesatake, pour lequel elle agit comme agente de développement économique certifiée et comme membre du Conseil pour l’avancement des agents de développement autochtones (CAADO). Elle dirige également Keskamizit, une ligne de produits de beauté et de mieux-être inspirée par le savoir traditionnel de sa communauté. Wela’lin.

Nadia Robertson

Nadia v2
Marketing, Business Development and Reconciliation Consultant

A proud member of the Micmac Nation of Gespeg, Nadia Robertson was elected to the Micmac Nation’s Council in 2020, as Councillor and Vice-Chief.

As part of her duties, Nadia is responsible for the oversight of all communications as well as for business development. Nadia has acquired outstanding experience in business development throughout her professional journey. First working in the finance and banking universe, she planned and hosted recruiting events for Indigenous inclusion and she was also tasked with solidifying relationships and creating engagement with various Indigenous communities and stakeholders. She then pivoted towards marketing and advertising where she assisted many small and medium-sized businesses in developing their clientele base.

With her strong background, Nadia now takes great pride in serving her Nation’s members and is always striving for the betterment and creation of business opportunities. A business owner herself, Nadia is always eager to share her passion for entrepreneurship by hosting or participating in workshops and speaking at various events.

Highly sought-after, Nadia always makes time to share her experience about her entrepreneurial journey and her experience as an Indigenous woman. On top of her duty as Councillor and Vice-Chief for the Micmac Nation of Gespeg, she is also the Chairperson of the Board of Directors for Mesgi’g Ugju’s’n Wind Farm, the biggest Indigenous co-owned wind farm in Canada.

Nadia also works as a consultant in marketing and economic development for the Mohawk Council of Kanesatake, where she is a certified economic development officer and a member of the Council for the Advancement of Native Development Officers (Cando). She also runs Keskamizit, a beauty and wellness products line inspired by her community’s traditional knowledge. Wela'lin.