Nathan Pillai

Nathan Pillai
Vice-président de SailGP, Endeavor

Nathan Pillai a passé deux décennies à créer de la valeur pour les investisseurs, les détenteurs de propriété intellectuelle de classe mondiale et les talents de premier ordre. Recruté par le doyen du sport et du divertissement mondial Endeavor (NYSE: EDR) pour diriger le développement commercial mondial d’IMG, il a été chargé de stimuler une croissance à deux chiffres pour soutenir une cotation en bourse par l’acquisition et le développement de talents ou d’entreprises soutenues par la propriété intellectuelle, comme des ligues sportives, des expériences immersives, des festivals de musique, etc. 

En 2020, il a été chargé de gérer l’investissement d’Endeavor dans une nouvelle ligue de course, SailGP (propriété de Larry Ellison). Avec les meilleurs athlètes du monde participant aux courses avec les machines les plus rapides sur l’eau entièrement propulsées par la nature, SailGP entame sa troisième saison avec une proposition de valeur repensée et ancrée dans l’objectif d’une croissance à trois chiffres de son chiffre d’affaires, une diffusion dans plus de 190 pays, trois nouvelles équipes franchisées et de nouveaux sites de course, notamment à Dubaï et à Singapour.

En mars 2021, Endeavor et SailGP ont annoncé un partenariat innovant avec la Fondation NEAR autour du protocole blockchain de niveau 1, qui comprend un engagement révolutionnaire pour permettre aux amateurs de sport d’accéder à l’un des actifs les plus insaisissables de la planète : la propriété d’une franchise d’équipe de sport professionnel par le biais d’une organisation autonome décentralisée.

Nathan Pillai

Nathan Pillai
Vice President SailGP, Endeavor

Nathan Pillai has spent two decades creating value for investors, world-class IP owners and blue-chip talent. Headhunted by the doyen of global sports and entertainment, Endeavor (NYSE: EDR), to lead Global Business Development for IMG, he was tasked with driving double-digit growth to support a public listing through the acquisition and development of talent or IP-backed ventures such as sports leagues, immersive experiences, music festivals, etc. 

In 2020, he was appointed to manage Endeavor’s investment in the startup racing league SailGP (owned by Larry Ellison). Featuring the best athletes in the world racing the fastest machines on water powered entirely by nature, SailGP enters its third season with a re-engineered value proposition rooted in purpose, triple-digit YOY revenue growth, broadcast coverage in 190-plus countries, three new franchise teams and new race venues such as Dubai and Singapore. 

In March 2021, Endeavor and SailGP announced an innovative partnership with the NEAR Foundation (responsible for the layer 1 blockchain NEAR protocol), which included a groundbreaking commitment to allowing sports fans access to one of the most elusive assets on the planet: ownership of a pro-sports team franchise through a DAO.