Sarahmée

Sarahmee v2
Rappeuse

Après s’être fait connaître du grand public en 2020, Sarahmée a effectué un retour remarqué avec son deuxième album, Irréversible, acclamé par la critique. Artiste aux propos assumés et aux flows peaufinés, Sarahmée collectionne les accomplissements. Elle a foulé de nombreuses scènes québécoises et européennes, dont celles de la Fête Nationale à Québec et du Festival FrancoFaune de Bruxelles.

Elle est la première artiste hip-hop à être nommée dans la catégorie Révélation de l’année au Gala de l’Adisq et elle a également reçu une nomination aux Prix Juno dans la catégorie Music Video of the Year, ainsi qu’au Gala Dynastie, qui a pour mission d’honorer l’excellence black.

Au printemps dernier, les Québécois ont pu la remarquer au sein du jury de la nouvelle émission de compétition hip-hop La fin des faibles, diffusée à Télé-Québec.

Sarahmée est également mannequin, ayant participé aux campagnes publicitaires de Sephora, New Look et Fizz.

Désormais une incontournable dans le paysage rap québécois, elle a annoncé un troisième album à paraître à la fin de l’été 2021 et dont le premier extrait, Le Coeur a ses raisons, offre des rythmes endiablés aux sonorités africaines couplés à un texte dans son temps et inclusif dont seule Sarahmée a le secret.

Sarahmée

After becoming even more widely known in 2020, Sarahmée is back this year with her second album, Irréversible, and to much critical acclaim. Sarahmée’s lyrical prowess and tight flows have her watching the accolades pile up. She has performed both in Canada and Europe, notably for Quebec City’s Fête Nationale celebrations and Brussels’ Festival FrancoFaune. 

Sarahmée is the first-ever hip-hop artist to be nominated in the breakthrough artist category at Quebec’s ADISQ Gala. She also scored a Music Video of the Year nomination at both the JUNOS and the Gala Dynastie, the latter of which recognizes Black excellence. 

Last spring, Quebec watched her deliberate on the judging panel of the new Télé-Québec hip-hop competition series La fin des faibles. Sarahmée also has modelling chops: you might recognize her from ads by Sephora, New Look and Fizz.  

Now a Quebec rap mainstay, the artist has announced the summer 2021 drop of her third album. Its first single, Le Coeur a ses raisons, delivers lyrics that tap into the zeitgeist (i.e., inclusivity) set to infectious beats and African rhythms. Pure Sarahmée.