Sean Mullin

Speaker, Sean Mullin
  • Sean a occupé des rôles consultatifs majeurs auprès du gouvernement de l’Ontario pendant plus de six ans. Il a notamment été directeur adjoint des politiques pour le bureau du premier ministre de l’Ontario.
  • Il est fréquemment publié et a contribué à plusieurs rapports traitant de sujets comme la politique fiscale, les infrastructures, les technologies propres, le développement économique, l’innovation et l’entrepreneuriat.

L'engagement de Sean envers la qualité de vie des Canadiens va bien au-delà de son rôle de leader en matière d'entrepreneuriat et d'innovation dans les sphères économiques et politiques. En tant que membre du conseil d’administration de Woodgreen Community Services, il s’implique aussi étroitement auprès de sa communauté pour faire changer les choses à plus petite échelle.

L’as des politiques publiques

Certaines personnes ont des boulots qui demandent un peu plus de vision que d’autres. C’est le cas de Sean Mullin, dont le mandat consiste à déterminer comment un pays tout entier assurera sa prospérité future. Rien de moins. Ses collègues du Brookfield Institute for Innovation + Entrepreneurship (BII+E) et lui occupent ainsi leur temps à comprendre en quoi le Canada – c’est-à-dire ses citoyens, ses communautés, ses villes, voire le pays dans son ensemble – pourrait être affecté ou carrément transformé par l’avènement d’une économie de l'innovation.

Basé à l'Université Ryerson à Toronto, le BII+E est un centre d'innovation indépendant et impartial dédié à la réflexion, la théorie, la recherche, l'analyse et le prototypage, avec une approche axée sur les politiques et les solutions. BII+E soutient et met à profit les innovateurs et les entrepreneurs afin de résoudre les défis économiques et sociaux auxquels le Canada est actuellement confronté, ainsi que ceux qui se profilent à l'horizon. Le BII+E se concentre non seulement sur le «quoi», mais aussi sur le «comment» en ce qui concerne l'innovation, l'entrepreneuriat et le rôle plus important que ces deux sphères pourraient jouer (et joueront) dans l'économie future du Canada. Les compétences de Sean, alliées à son parcours – il est un spécialiste des politiques publiques avec de l’expérience en capital-investissement ainsi que du côté du gouvernement – servent parfaitement l’éthos de l’institut.

« Soutenir les innovateurs et les entrepreneurs est essentiel à la productivité, au bien-être collectif et à la prospérité économique futurs du Canada. »
Sean à l’Université Ryerson
  • Sean a occupé des rôles consultatifs majeurs auprès du gouvernement de l’Ontario pendant plus de six ans. Il a notamment été directeur adjoint des politiques pour le bureau du premier ministre de l’Ontario.
  • Il est fréquemment publié et a contribué à plusieurs rapports traitant de sujets comme la politique fiscale, les infrastructures, les technologies propres, le développement économique, l’innovation et l’entrepreneuriat.

L'engagement de Sean envers la qualité de vie des Canadiens va bien au-delà de son rôle de leader en matière d'entrepreneuriat et d'innovation dans les sphères économiques et politiques. En tant que membre du conseil d’administration de Woodgreen Community Services, il s’implique aussi étroitement auprès de sa communauté pour faire changer les choses à plus petite échelle.

Sean Mullin

Speaker, Sean Mullin
  • Sean served for more than six years in senior Ontario government advisory roles, including as Deputy Director of Policy for the Office of the Premier of Ontario.
  • He has also frequently been published, and has contributed to reports on topics such as tax policy, infrastructure, clean technology, economic development and innovation and entrepreneurship.

Sean’s commitment to his community and the betterment of life for Canadians extends beyond leading entrepreneurship and innovation efforts for economy and policy. As Chair of the Strategy and Innovation Committee at Woodgreen Community Services, he pursues change on a micro level.

The policy planner

It’s Sean Mullin’s job to think about nothing less than how an entire country is going to move into the future. Mullin and his colleagues at the Brookfield Institute for Innovation + Entrepreneurship (BII+E) spend their days figuring out how Canada – individuals, communities, cities, and indeed the entire country – would be affected or otherwise changed by an innovation economy.

Housed within Ryerson University in Toronto, the BII+E is an independent, non-partisan innovation hub whose purpose is to combine a policy-focused approach with thought, theory, research, analysis and prototyping with a focus on solutions. BII+E advocates for innovators and entrepreneurs, and with them seeks to solve economic and social problems currently facing Canada as well as those which loom over the horizon. The BII+E focuses on the “how” and not just the “what” with regard to innovation, entrepreneurship and how the two can (and will) play a bigger role in Canada’s future economy. Sean’s combination of skills and experience – he’s a public policy expert with a background in private equity and government – speaks to the ethos of the institute.

“Supporting innovators and entrepreneurs is integral to Canada’s future productivity, economic prosperity and social well-being.”
Sean to Ryerson University
  • Sean served for more than six years in senior Ontario government advisory roles, including as Deputy Director of Policy for the Office of the Premier of Ontario.
  • He has also frequently been published, and has contributed to reports on topics such as tax policy, infrastructure, clean technology, economic development and innovation and entrepreneurship.

Sean’s commitment to his community and the betterment of life for Canadians extends beyond leading entrepreneurship and innovation efforts for economy and policy. As Chair of the Strategy and Innovation Committee at Woodgreen Community Services, he pursues change on a micro level.