Shira Lazar

Speaker, Shira Lazar
Cofondatrice, animatrice et productrice exécutive, What’s Trending
  • Le talk-show quotidien en ligne de Shira, What’s Trending, a été sélectionné pour le prix Emmy «Outstanding Creative Achievement for Interactive Media, Original Interactive TV Programming» (2012).
  • Shira est une Webby Honoree, et a récolté des prix Streamy Awards et IAWTV en tant que «Meilleure animatrice d’une série web en direct».
  • Nommée parmi les femmes les plus influentes en technologie selon Fast Company (2011).

L’histoire de ses débuts dans le métier a été rendue célèbre par Fast Company: «Tout a commencé quand Shira a perdu sa caméra vidéo personnelle. À défaut de vouloir débourser des centaines de dollars pour un nouveau Nokia n95, elle leur a lancé un cri du cœur, plaidant le fait que plus de journalistes devraient pouvoir tourner des vidéos pendant leurs déplacements, et qu’elle contribuerait à faire rayonner leur marque. Un appareil photo gratuit plus tard, Nokia a demandé à Lazar d'être la première vlogueuse officielle pour le sommet des Webby Awards. Et voilà: une journaliste hybride était née.»

La commissionnaire de la culture numérique

Shira Lazar était déjà influenceuse bien avant que ce mot soit à la mode. Après s’être rapidement illustrée dans la communauté «vlogueuse» des premières heures, la Montréalaise d’origine est devenue une figure internationale de premier plan dans cet espace médiatique numérique en plein essor, tout en demeurant à l’écart du journalisme traditionnel et de l'agitation hollywoodienne. Celle qui a bâti les fondements de sa carrière à partir du web est éventuellement devenue LA source des conversations les plus brûlantes du paysage web. En 2011, elle a fondé What's Trending – une plateforme journalistique en ligne primée aux Emmy et une «marque médiatique milléniale» proposant une sélection de contenu viral et partageable. Elle a aussi lancé Partners Project, un talk-show diffusé sur YouTube, dans lequel elle interviewe des stars de l’Internet. Aujourd'hui, elle est l'une des animatrices les plus reconnues sur le web. On peut notamment la voir dans l'émission Circa Pop Live! et l’entendre dans le podcast hebdomadaire On Tour with Live Nation. Véritable gourou de la diffusion en direct, de la programmation originale, du divertissement de marque et des médias sociaux, elle est souvent invitée par des grands noms comme Adweek, Bloomberg TV et CNN à commenter la façon dont les conversations en ligne façonnent le monde hors ligne.
« Passez moins de temps à essayer d’être intéressant, et plus de temps à vous intéresser aux autres et au monde. »
Shira à shiralazar.com
  • Le talk-show quotidien en ligne de Shira, What’s Trending, a été sélectionné pour le prix Emmy «Outstanding Creative Achievement for Interactive Media, Original Interactive TV Programming» (2012).
  • Shira est une Webby Honoree, et a récolté des prix Streamy Awards et IAWTV en tant que «Meilleure animatrice d’une série web en direct».
  • Nommée parmi les femmes les plus influentes en technologie selon Fast Company (2011).

L’histoire de ses débuts dans le métier a été rendue célèbre par Fast Company: «Tout a commencé quand Shira a perdu sa caméra vidéo personnelle. À défaut de vouloir débourser des centaines de dollars pour un nouveau Nokia n95, elle leur a lancé un cri du cœur, plaidant le fait que plus de journalistes devraient pouvoir tourner des vidéos pendant leurs déplacements, et qu’elle contribuerait à faire rayonner leur marque. Un appareil photo gratuit plus tard, Nokia a demandé à Lazar d'être la première vlogueuse officielle pour le sommet des Webby Awards. Et voilà: une journaliste hybride était née.»

Shira Lazar

Speaker, Shira Lazar
Co-Founder, Host and Executive Producer, What’s Trending
  • Shira’s daily, live online talk show What’s Trending was nominated for Outstanding Creative Achievement Emmy for Interactive Media, Original Interactive TV Programming (2012).
  • Shira is a Webby Awards Honoree, and a Streamy Awards and IAWTV Winner for “Best Web Series Live Host”.
  • Named one of Fast Company’s “Most Influential Women in Technology” (2011)

Her origin story was made famous by Fast Company: “It all started when Shira lost her personal video camera [but] decided she wasn’t going to fork over a couple hundred dollars for a new Nokia n95. She called [Nokia] up and made a plea – more journalists should be shooting video on the go and she would help with the outreach. One free camera later, Nokia asked Lazar to be the first official vlogger for the Webby Awards summit. A hybrid journalist was born.”

The digital culture curator

Shira Lazar became an influencer before it was even a buzzword. Riding the first waves of the online vlogger community, the native Montrealer turned herself into a leading international broadcaster in the burgeoning digital media space while totally avoiding the legacy journalism route or Hollywood hustle. Building her career from the web up, she would eventually become the source for the internet’s hottest conversations. In 2011, she founded What’s Trending – an Emmy -winning online news hub and “millennial media brand” that features a curated selection of viral and shareable content – as well as Partners Project, a YouTube talk show where she interviews internet celebrities. Today, she’s one of the most recognizable hosts on the web, working on entertainment news show Circa Pop Live!, as well as the weekly podcast, On Tour with Live Nation. A total pro at live broadcasts, original programming, branded entertainment and social video, she’s often tapped by people like Adweek, Bloomberg TV and CNN to comment on how online conversations are shaping the offline world.
“Spend less time being interesting and more time being interested in people and the world.”
Shira on shiralazar.com
  • Shira’s daily, live online talk show What’s Trending was nominated for Outstanding Creative Achievement Emmy for Interactive Media, Original Interactive TV Programming (2012).
  • Shira is a Webby Awards Honoree, and a Streamy Awards and IAWTV Winner for “Best Web Series Live Host”.
  • Named one of Fast Company’s “Most Influential Women in Technology” (2011)

Her origin story was made famous by Fast Company: “It all started when Shira lost her personal video camera [but] decided she wasn’t going to fork over a couple hundred dollars for a new Nokia n95. She called [Nokia] up and made a plea – more journalists should be shooting video on the go and she would help with the outreach. One free camera later, Nokia asked Lazar to be the first official vlogger for the Webby Awards summit. A hybrid journalist was born.”