Sophie Grégoire Trudeau

Speaker, Sophie Grégoire Trudeau
Militante pour l’égalité des sexes
  • Récipiendaire d’un prix de reconnaissance du Comité national Canada d’ONU Femmes en 2013 pour sa contribution à la défense des droits de la personne (2013).
  • Sophie a lancé les célébrations de Plan Canada dans le cadre de la toute première Journée internationale de la fille des Nations Unies, et a été une ambassadrice nationale de l’initiative Parce que je suis une fille (2012).
  • Sophie a aussi prêté sa voix au Bouclier d’Athéna, un OBNL qui vient en aide aux femmes et enfants victimes de violence familiale.

Maman de trois jeunes enfants, Sophie garde l’équilibre en restant active entre ses nombreux engagements intellectuels, notamment en passant du temps en plein air avec sa famille, et en faisant du bénévolat en tant que professeure de yoga kundalini dans sa communauté.

L’égalitariste nationale

Sophie Grégoire Trudeau est une ardente défenseure de l’égalité des sexes, et mère de trois jeunes enfants. Au cours des 15 dernières années, elle a soutenu différentes causes notamment liées à l’estime de soi des adolescentes, aux droits et libertés des femmes et des filles, aux troubles alimentaires et à la santé mentale. Lauréate du prix de reconnaissance du Comité du Canada pour ONU Femmes en 2013 pour ses contributions à la promotion des droits de la personne, elle a récemment été nommée personne influente de la campagne Deliver for Good, de l’organisme Women Deliver. Sophie Grégoire Trudeau appuie l’Association canadienne pour la santé mentale et l’initiative « Parce que je suis une fille » de Plan Canada, elle est porte-parole officielle de la fondation Fillactive, ainsi que guide honoraire de Parcs Canada pour les familles.
« Quand les femmes s’élèvent, les hommes s’élèvent avec elles… Plus il y a de femmes qui siègent à des comités, qui vont à l’école, qui s’investissent dans leur communauté, plus nous pouvons faire émerger la paix et la compassion. »
Sophie au Globe and Mail
  • Récipiendaire d’un prix de reconnaissance du Comité national Canada d’ONU Femmes en 2013 pour sa contribution à la défense des droits de la personne (2013).
  • Sophie a lancé les célébrations de Plan Canada dans le cadre de la toute première Journée internationale de la fille des Nations Unies, et a été une ambassadrice nationale de l’initiative Parce que je suis une fille (2012).
  • Sophie a aussi prêté sa voix au Bouclier d’Athéna, un OBNL qui vient en aide aux femmes et enfants victimes de violence familiale.

Maman de trois jeunes enfants, Sophie garde l’équilibre en restant active entre ses nombreux engagements intellectuels, notamment en passant du temps en plein air avec sa famille, et en faisant du bénévolat en tant que professeure de yoga kundalini dans sa communauté.

Sophie Grégoire Trudeau

Speaker, Sophie Grégoire Trudeau
Gender equality activist
  • Recipient of the United Nations Women National Committee Canada Recognition Award for her contribution to human rights (2013)
  • Sophie launched the celebration for Plan Canada’s first-ever United Nations “International Day of the Girl” (2012), and is the national ambassador for the organization’s "Because I Am a Girl" initiative.

As the mom of three young children, Sophie balances her many intellectual commitments by staying active, including spending time in nature with her family and volunteering as a kundalini yoga teacher in her community.

The equalitarian

Sophie Grégoire Trudeau is an engaged advocate for gender equality and a mother of three young children. During the past 15 years, she has been involved with a variety of causes, including teenage self-esteem, women and girls’ rights and freedoms, eating disorders, and mental health. Recipient of the 2013 UN Women National Committee Canada Recognition Award for her contribution to human rights, she was recently named as an influencer for the Deliver for Good campaign of Women Deliver. Sophie Grégoire Trudeau has lent her support to the Canadian Mental Health Association and Plan Canada’s “Because I am a Girl” initiative, is the official spokesperson for the FitSpirit Foundation and serves as Parks Canada’s Honourary Guide for Families.
“When women rise, men rise as well... When we have more women in the boardroom, more women in classrooms, more women in community life, we can inject peace. We can inject compassion.”
Sophie to The Globe and Mail
  • Recipient of the United Nations Women National Committee Canada Recognition Award for her contribution to human rights (2013)
  • Sophie launched the celebration for Plan Canada’s first-ever United Nations “International Day of the Girl” (2012), and is the national ambassador for the organization’s "Because I Am a Girl" initiative.

As the mom of three young children, Sophie balances her many intellectual commitments by staying active, including spending time in nature with her family and volunteering as a kundalini yoga teacher in her community.