Wade Davis

davis wade new
Vice-président de la stratégie d’inclusion au sein de l’équipe produit, ancien joueur de la NFL, conseiller d’entreprise et responsable de la sensibilisation en matière d’inclusion, Netflix

Ancien joueur dans la NFL, Wade Davis est un leader d’opinion, un conférencier et un écrivain qui s’intéresse à la question de l’égalité peu importe le sexe, la race ou l’orientation d’une personne. Il est actuellement le vice-président de la stratégie d’inclusion au sein de l’équipe produit de Netflix. Il a conseillé Google, P&G, Viacom, Bacardi et d’autres sur la création conjointe de solutions transformatrices pour instaurer des cultures d’entreprises inclusives. En outre, Wade a travaillé avec des cadres supérieurs pour adapter et assouplir leur style de leadership, en les faisant évoluer pour satisfaire aux besoins de leur personnel.

Wade a aidé des hommes à comprendre les actions à poser envers l’égalité des sexes en les informant et les sensibilisant à ce sujet. Ce travail a suscité des partenariats avec la Ms. Foundation et le magazine Ebony, où il a déployé la campagne #BlackMenAndFeminism ainsi que celle de la Ms. Foundation, #MyFeminismIs. 

En plus de son travail pour défendre mondialement l’innovation auprès de ONU Femme, Wade est un membre fondateur du conseil consultatif sur la diversité et l’inclusion de VICE avec Gloria Steinem, Roberta Kaplan et d’autres. Il est aussi membre des conseils d’administration de Me Too International, de la Ms. Foundation for Women, de la MAD Foundation, de ceux de Promundo, de Peace Studio, et de sparks & honey. Il est un défenseur mondial du programme Girl Up, mis sur pied par la Fondation des Nations Unies. Conscient de l’importance de susciter l’intérêt des hommes envers la question de l’équité et de l’égalité des sexes, Wade a collaboré avec les Nations Unies pour déployer, en 2018, un programme de développement du leadership masculin à cet égard.

Le tout premier conseiller sur l’inclusion LGBT auprès de la NFL, Wade a aussi conseillé plusieurs ligues de sport professionnel en matière de lutte contre le sexisme, le racisme et l’homophobie en créant des stratégies de leadership inclusif à l’échelle de ces ligues. Il a mis sur pied des formations en leadership inclusif pour les entraîneurs et les joueurs, et il a conçu et lancé des initiatives d’engagement national. Parallèlement à son implication dans le domaine des sports, Wade a été consultant pour la série lauréate d’un Oscar American Crime, de John Ridley, où il a aussi tenu un rôle de soutien.

Wade Davis

davis wade new
Vice President, Inclusion Strategy for Product; Former NFL Player; Corporate Inclusion Advisor and Educator, Netflix

Former NFL player Wade Davis is a thought leader, public speaker and writer on gender, race and orientation equality. Wade is currently the Vice President of Inclusion Strategy for Product at Netflix and has consulted with Google, P&G, Viacom, Bacardi and others to co-create transformative solutions to build inclusive corporate cultures. Additionally, Wade has coached senior leaders to adapt and flex their leadership styles to develop and meet the needs of their employee population. 

Wade’s work to engage, educate and help men understand what actions to take toward gender equality has included partnerships with the Ms. Foundation and Ebony magazine, where he launched the #BlackMenAndFeminism campaign and the Ms. Foundation’s #MyFeminismIs campaign. 

In addition to his work as a Global Champion for Innovation for UN Women, Wade is a founding member of VICE’s Diversity and Inclusion Advisory Board with Gloria Steinem, Roberta Kaplan and others, and is on the boards of Me Too International, the Ms. Foundation for Women, the MAD Foundation, Promundo, the Peace Studio, and sparks & honey. Wade is also a Global Champion for Girl Up, a program of the United Nations Foundation. Understanding the importance of engaging men around gender equity and equality, Wade built a Men’s Gender Equality Development leadership program that launched with the UN in 2018. 

Wade is the NFL’s first LGBT inclusion consultant, and has consulted for numerous professional sports leagues on issues at the intersection of sexism, racism and homophobia by creating league-wide inclusive leadership strategies, leading inclusion training sessions for coaches and players, and building and launching national engagement initiatives. In addition to his work in sports, Wade’s work in media has included consulting on Oscar winner John Ridley’s series American Crime, where he also filmed a co-starring role.