Dr Carl Marci

Speaker Dr. Carl Marci
Directeur de la recherche en neuroscience, Nielsen
  • Il est président du conseil consultatif et membre du comité exécutif du programme de dotation pour l’avancement de la psychothérapie au sein du département de psychiatrie du Massachusetts General Hospital.
  • Nommé Henry Crown Fellow par l’Institut Aspen et membre du réseau mondial de dirigeants Aspen (2014).
  • En plus de son diplôme de la faculté de médecine de l’Université Harvard, il possède une maîtrise en psychologie et en philosophie de l’Université Oxford, où il a été boursier Rhodes.

Dr Carl étudie annuellement les publicités du Super Bowl (aussi appelé « Brand Bowl ») avec des ceintures biométriques et un logiciel d’expression faciale pour déterminer les annonces qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas.

L’interprète du cerveau

Si Dr Carl Marci s’adonnait au poker, il serait un joueur hors pair. Pionnier de la recherche en neurosciences sociale et du consommateur, Carl étudie les signes biométriques qui démontrent que les gens compatissent ou ressentent une connexion émotive, tant entre eux que devant une publicité, par exemple. Son travail mesure précisément et en temps réel l’attention, l’émotion et la mémoire, en recueillant des données sur la réaction des gens aux stimulus médiatiques grâce à l’électroencéphalographie (EEG), la biométrie, la codification de l’expression faciale et l’oculométrie. En 2006, il a cofondé Innerscope Research, où il a été président du conseil, conseiller scientifique principal et PDG. En faisant appel à la neuroscience du consommateur, il s’y est affairé à mesurer les réactions humaines aux médias et au marketing. Après l’acquisition de l’entreprise par Nielsen en 2015, Dr Marci a été nommé directeur de la recherche en neuroscience. Il supervise actuellement une équipe dédiée à la recherche de pointe qui étudie la prise de décision émotive du consommateur, fournissant des données essentielles aux marques pour qu’elles prennent des décisions d’affaires éclairées. À titre d’exemple: Nielsen vient de réaliser une étude démontrant que les gens ne portent attention à leur écran de télévision que la moitié du temps, et que la moitié de ce temps est consacré à un appareil mobile.
« Nous vivons dans un monde de plus en plus compétitif, et se fier à ce que les consommateurs nous disent est insuffisant, quand ça ne nous mène pas carrément dans le champ. »
Dr Marci sur TechCrunch
  • Il est président du conseil consultatif et membre du comité exécutif du programme de dotation pour l’avancement de la psychothérapie au sein du département de psychiatrie du Massachusetts General Hospital.
  • Nommé Henry Crown Fellow par l’Institut Aspen et membre du réseau mondial de dirigeants Aspen (2014).
  • En plus de son diplôme de la faculté de médecine de l’Université Harvard, il possède une maîtrise en psychologie et en philosophie de l’Université Oxford, où il a été boursier Rhodes.

Dr Carl étudie annuellement les publicités du Super Bowl (aussi appelé « Brand Bowl ») avec des ceintures biométriques et un logiciel d’expression faciale pour déterminer les annonces qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas.

Dr. Carl Marci

Speaker Dr. Carl Marci
Chief Neuroscientist, Nielsen
  • He is Chairperson of the Board of Advisors and a member of the Executive Committee for the Endowment for the Advancement of Psychotherapy in the Department of Psychiatry at Massachusetts General Hospital
  • Named a Henry Crown Fellow at the Aspen Institute and is a member of the Aspen Global Leadership Network (2014)
  • Along with his M.D. from Harvard Medical School, he holds an M.A. in psychology and philosophy from Oxford University as a Rhodes Scholar

Dr. Carl does an annual study of Super Bowl (also called the “Brand Bowl”) ads using biometric sensors and facial reaction software that determine which ads worked and which didn’t.

The data scientist of the mind

If Dr. Carl Marci were a poker player, he’d probably be a pretty darned good one. A pioneering researcher in the fields of social and consumer neuroscience, Dr. Carl uncovers the biometric details of how people empathize and emotionally connect both to each other and to a variety of media. His work precisely measures attention, emotion and memory in real time, gathering data on people’s responses to media through electroencephalography (EEG), biometrics, facial coding and eye tracking. He co-founded Innerscope Research in 2006 and served as Chairman of the Board, Chief Science Officer and CEO, providing consumer-based neuroscience for measuring human reactions to media and marketing. After Nielsen acquired the company in 2015, they welcomed Dr. Marci as Chief Neuroscientist. He currently leads a team dedicated to cutting-edge research on emotional-level consumer decision making, and provides essential data for brands to make informed business decisions. Case in point: Nielsen recently conducted a study showing that viewers only pay attention to what’s on their TV screens around half the time – and for half of that time, they’re paying attention to a mobile device.
“We live in an increasingly competitive world, and relying on what consumers tell us is incomplete, and in many cases just plain inaccurate.”
Dr. Marci on TechCrunch
  • He is Chairperson of the Board of Advisors and a member of the Executive Committee for the Endowment for the Advancement of Psychotherapy in the Department of Psychiatry at Massachusetts General Hospital
  • Named a Henry Crown Fellow at the Aspen Institute and is a member of the Aspen Global Leadership Network (2014)
  • Along with his M.D. from Harvard Medical School, he holds an M.A. in psychology and philosophy from Oxford University as a Rhodes Scholar

Dr. Carl does an annual study of Super Bowl (also called the “Brand Bowl”) ads using biometric sensors and facial reaction software that determine which ads worked and which didn’t.