Iliana Oris Valiente

Speaker, Iliana Oris Valiente
Directrice générale et chef de l’innovation mondiale de la blockchain chez Accenture, et fondatrice de ColliderX
  • Iliana s’implique activement dans la communauté en tant que bénévole au sein de programmes visant à recueillir des fonds pour soutenir des organismes de bienfaisance locaux, encadrer les résidents non-ressortissants et enseigner les finances personnelles aux jeunes.

Globe-trotteuse aguerrie, Iliana a visité plus de 25 pays et vécu en Russie, à Cuba, au Danemark et au Canada. Elle parle couramment russe, espagnol et français (en plus de maîtriser parfaitement le dialecte de la blockchain!)

La pionnière de la blockchain

Croyez-le ou non, Iliana Oris Valiente a déjà été mise en garde par un collègue sénior chez Deloitte, selon qui son intérêt et son enthousiasme envers la blockchain et le bitcoin pourraient ternir sa réputation professionnelle. Inutile de vous dire que ce fut exactement l’inverse. La nouvelle directrice générale et chef de l’innovation mondiale de la blockchain d’Accenture est désormais reconnue comme une autorité et une pionnière dans cette industrie, elle qui fut parmi les premières à reconnaître l'impact substantiel de cette technologie «interlope» sur le monde des affaires.

Chez Deloitte, Iliana a joué un rôle clé en aidant ce géant des services professionnels à adopter de nouvelles pratiques axées sur la blockchain. Aujourd'hui, la division Rubix by Deloitte, qu'elle a cofondée et qui développe des applications destinées aux entreprises, est bien connue et respectée dans le milieu. En plus de mettre son talent au service d’Accenture et d’avoir laissé un héritage considérable chez Deloitte, Iliana est aussi la force motrice derrière ColliderX, le premier centre de recherche et de développement en open source sociofinancé et dédié à la blockchain. Chez ColliderX, Iliana et ses acolytes visionnaires se penchent sur les problèmes contemporains et envisagent les applications théoriques de cette technologie, comblant ainsi l’écart entre le monde académique et celui des affaires.

« J’adore faire des choses soi-disant impossibles. »
Iliana à TechFarm
  • Iliana s’implique activement dans la communauté en tant que bénévole au sein de programmes visant à recueillir des fonds pour soutenir des organismes de bienfaisance locaux, encadrer les résidents non-ressortissants et enseigner les finances personnelles aux jeunes.

Globe-trotteuse aguerrie, Iliana a visité plus de 25 pays et vécu en Russie, à Cuba, au Danemark et au Canada. Elle parle couramment russe, espagnol et français (en plus de maîtriser parfaitement le dialecte de la blockchain!)

Iliana Oris Valiente

Speaker, Iliana Oris Valiente
Managing Director and Global Blockchain Innovation Lead, Accenture & Founder, ColliderX
  • Iliana is an active community volunteer helping raise funds for programs that support local charities, mentor non-residents and teach personal finance to youth

A world traveller who has visited upwards of 25 countries, Iliana has lived in Russia, Cuba and Denmark as well as Canada. Accordingly, she speaks Russian, Spanish and French (as well as English and blockchain).

The blockchain implementer

As the story goes, Iliana Oris Valiente was once warned by a senior colleague at Deloitte that her interest in, and enthusiasm for, bitcoin/blockchain could damage her professional reputation. Instead, it did the exact opposite. Accenture’s newly minted Managing Director & Global Blockchain Innovation Lead is now widely considered an authority and trailblazer in the space, having been among the first to recognize the tremendous impact of this traditionally "hacker" technology on the enterprise world.

At Deloitte, Iliana played a key role in helping move the professional services heavyweight towards developing a blockchain-devoted practice. Today, Rubix by Deloitte, which she co-founded, is a well-known and well-respected initiative building enterprise-grade applications. In addition to her work at Accenture (and her legacy at Deloitte), Iliana is also the driving force behind ColliderX, the world’s first open-source, crowdsourced and crowdfunded blockchain research and development hub. At ColliderX, she and her compatriots puzzle over contemporary problems and posit theoretical applications for blockchain technology and, in so doing, connect the academic and corporate worlds with the mad hacker geniuses creating tomorrow today.

“My favourite thing is doing things that others say can’t be done.”
Iliana to TechFarm
  • Iliana is an active community volunteer helping raise funds for programs that support local charities, mentor non-residents and teach personal finance to youth

A world traveller who has visited upwards of 25 countries, Iliana has lived in Russia, Cuba and Denmark as well as Canada. Accordingly, she speaks Russian, Spanish and French (as well as English and blockchain).