Revenir à la liste des conférenciers

Jim Coulter

Speaker jim coulter
Co-PDG et associé fondateur, TPG
  • Prix Common Sense Media Educational Leadership (2015)
  • Siège au comité fondateur de The Rise Fund (TPG), qui s'engage à joindre impact social et environnemental et retour sur investissement compétitif
  • Fondateur de Coulter IDEApitch à la New Orleans Entrepreneur Week

Récemment, en tant que coprésident de l’organisation Commission Leading Education by Advancing Digital (LEAD), Jim s’intéresse particulièrement aux manières dont la technologie peut aider à transformer l'éducation aux États-Unis. Il est également conseiller de Common Sense Media, la plus grande OBNL américaine s’assurant que les médias et la technologie sont des forces sécuritaires et positives dans la vie des enfants.

L’investisseur d’avant-garde

Jim Coulter est un financier chevronné qui sait voir venir les changements à des milles à la ronde. C’est ce don qui l’a mené à fonder TPG, un leader mondial du capital privé. Jim a contribué à faire de cette entreprise une plateforme unique de stratégies d'investissement spécialisée dans les actifs alternatifs, ainsi que dans l'identification et la restructuration d’entreprises provenant de secteurs en bouleversement. TPG, qui possède des bureaux dans 16 pays à travers le monde, possède un portefeuille d’organisations technologiques et logicielles qui couvrent les besoins changeants de la société, du géant de la cybersécurité McAfee aux entreprises numériques nouveau genre comme Airbnb et Uber. TPG a également investi dans un large éventail d’entreprises créatives et orientées vers le consommateur – CAA, Cirque du Soleil, ipsy, Univision, VICE et Viking Cruises – qui combinent expérience, divertissement, produits et informations de façon entièrement nouvelle. TPG a été l'une des premières sociétés de financement à investir en Chine et, par la suite, a établi une présence importante sur le marché indien et ailleurs en Asie. Sa présence mondiale couvre maintenant des zones géographiques en plein essor, s’étendant du Maroc au Myanmar. L'évolution continue de TPG a conduit à l'introduction l'année dernière de The Rise Fund, un fonds d’investissement de 2 milliards de dollars dont le mandat est d'atteindre des rendements compétitifs tout en ayant un impact social ou environnemental positif.
« À un certain âge, on réalise qu’en fait, c’est à nous de régler les problèmes du monde »
Jim à Common Sense Media
  • Prix Common Sense Media Educational Leadership (2015)
  • Siège au comité fondateur de The Rise Fund (TPG), qui s'engage à joindre impact social et environnemental et retour sur investissement compétitif
  • Fondateur de Coulter IDEApitch à la New Orleans Entrepreneur Week

Récemment, en tant que coprésident de l’organisation Commission Leading Education by Advancing Digital (LEAD), Jim s’intéresse particulièrement aux manières dont la technologie peut aider à transformer l'éducation aux États-Unis. Il est également conseiller de Common Sense Media, la plus grande OBNL américaine s’assurant que les médias et la technologie sont des forces sécuritaires et positives dans la vie des enfants.

LIRE/REGARDER/ÉCOUTER
www.mckinsey.com

A conversation with Jim Coulter

Une conversation en profondeur à propos de l’investissement.

www.cnbc.com

TPG Capital's James Coulter: Buyout is just a tool, I'm an investor

Entrevue vidéo récente chez Delivering Alpha.

www.youtube.com

CSMA 2015 Honoree: Jim Coulter's Acceptance Speech

Jim reçoit un prix pour son rôle de leader en éducation technologique.

Back to list of speakers

Jim Coulter

Speaker jim coulter
Co-CEO and Founding Partner, TPG

Jim is a co-chair of the Leading Education by Advancing Digital (LEAD) Commission, which was established to determine how technology can help transform education in America, and an advisory board member of Common Sense Media, the nation's leading nonprofit dedicated to ensuring that media and technology are safe and positive forces in the lives of kids.

The eagle-eyed investor

Veteran financier Jim Coulter knows disruption when he sees it, and if his tenure at private equity firm TPG is any indication, he sees it often and early. Jim has helped build TPG into a unique platform of specialized alternative asset investment strategies, one that specializes in identifying and building companies in industries that are at points of inflection. TPG, which has offices in 16 countries around the world, has a portfolio of technology and software companies that span the evolving needs of society, from cybersecurity giant McAfee to digitally enabled disruptors Airbnb and Uber. The firm has also invested in a wide range of creative media and consumer companies – including CAA, Cirque du Soleil, ipsy, Univision, VICE and Viking Cruises – that interweave experiences, entertainment, products and information in entirely new ways. TPG was one of the first private equity firms to invest in China and subsequently built a major presence in Asia, including an active role in the rapidly growing Indian market. The firm’s global footprint now spans high-potential geographies from Morocco to Myanmar. TPG’s ongoing evolution led to last year’s introduction of The Rise Fund, a $2 billion fund dedicated to impact investing as scale, with the mandate of achieving both competitive returns and positive social or environmental impact.
“You actually get to a certain age… and you realize that somehow the world’s problems are yours to solve.”
Jim to Common Sense Media

Jim is a co-chair of the Leading Education by Advancing Digital (LEAD) Commission, which was established to determine how technology can help transform education in America, and an advisory board member of Common Sense Media, the nation's leading nonprofit dedicated to ensuring that media and technology are safe and positive forces in the lives of kids.

READ/WATCH/LISTEN
www.mckinsey.com

A conversation with Jim Coulter

The veteran investor discusses alternative assets, shifting currents within the industry, and how management fees are like a two-by-four.

www.bloomberg.com

Here Are Five of Jim Coulter's Big Investment Themes for 2018

TPG co-founder Jim Coulter drew on evolutionary biology to paint the investment landscape Wednesday.

www.cnbc.com

TPG Capital's James Coulter: Buyout is just a tool, I'm an investor

James Coulter, TPG Capital co-founder, speaks with CNBC's David Faber at Delivering Alpha about the state of private equity.

www.youtube.com

CSMA 2015 Honoree: Jim Coulter's Acceptance Speech

The 2015 Common Sense Media Awards were held May 13 at the SFJazz Center. Jim Coulter received Common Sense's Educational Leadership Award.