Katherine Homuth

Katherine h new
Fondatrice et PDG, Sheertex

Katherine Homuth est entrepreneure en série, investisseuse providentielle, fondatrice de Sheertex et inventrice des collants diaphanes les plus résistants au monde, désignés par le Time en 2018 comme l’une des meilleures inventions.

Sheertex, une société intégrée verticalement, est le fabricant du tricot breveté du même nom. En tant que présidente fondatrice, Katherine a inventé la technologie de base et a fait passer l’entreprise à 175 employés en moins de deux ans. Elle dirige l’équipe de direction, gère des résultats qui grimpent dans les 8 chiffres et a réuni plus de 60 millions de dollars US de capitaux d’investissement.

Avant Sheertex, Katherine a fondé, dirigé puis vendu deux autres entreprises. ShopLocket, une plateforme de précommande de matériel informatique qui a réuni plus d’un million de dollars en capital de risque sous la houlette de Valar Ventures (Peter Thiel) et de Rho Canada, a été acquise en 2014 par PCH International. Female Funders, un programme d’enseignement en ligne destiné aux investisseuses, a été acquis par Highline Beta en 2017.

Elle est l’autrice de Funded, An Entrepreneur’s Guide to Raising Your First Round, publié par O’Reilly Media, et a obtenu en 2020 le Prix du Gouverneur général pour l’innovation du Canada. Elle a aussi figuré au palmarès des 30 personnalités de moins de 30 ans de Forbes et au palmarès des 40 personnalités canadiennes de moins de 40 ans, est apparue dans la liste des 60 personnalités de moins de 30 ans du Flare, fait partie des femmes à surveiller en mode et s’est classée parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada.

Katherine Homuth

Katherine h new
Founder and CEO, Sheertex

Katherine Homuth is a serial entrepreneur, angel investor and the founder and inventor of Sheertex, the world’s most resilient sheer tights, named one of Time’s Best Inventions 2018.

Sheertex is a vertically integrated manufacturer of the patented Sheertex Knit. As founding CEO of Sheertex, Katherine invented the core technology and then grew the company to 175 employees in less than 2 years. She leads the executive team, manages an 8-figure P&L and has raised over $60M USD in private equity capital.

Prior to Sheertex, Katherine founded, led and sold two businesses. ShopLocket, a pre-order platform for hardware, raised over $1M in venture capital led by Peter Thiel’s Valar Ventures and Rho Canada, which was acquired by PCH International in 2014. Female Funders, an online education program for female investors, was acquired in 2017 by Highline Beta.

She is the author of O’Reilly Media’s Funded, An Entrepreneur’s Guide to Raising Your First Round and winner of Canada’s 2020 Governor General’s Innovation Award. Katherine has also been named one of Forbes' Top 30 Under 30, Canada’s Top 40 Under 40, one of Flare’s 60 Under 30, one of the Women to Watch in Wearables and one of Canada’s Most Powerful Women: Top 100.