Kyle J.J. Kemper

Speaker, Kyle J.J. Kemper
Technologue, stratège et directeur exécutif, Blockchain Association of Canada
  • Kyle possède plus de 15 000 heures d’expérience en blockchain et est un professionnel certifié du bitcoin (Certified Bitcoin Professional)

Kyle se décrit aussi comme un arcaniste. On est allés vérifier ce que ça voulait dire. Conclusion: il est soit un espèce de sorcier qui lance des sorts, ou encore un initié qui maîtrise les secrets de la fabrication de la porcelaine. Dans les deux cas, c’est plutôt cool.

Le champion canadien de la blockchain

Kyle J.J. Kemper croit dur comme fer que ce sont l’amour, la liberté et la création responsable de valeur qui changeront le monde – une conviction qui se prolonge dans son engagement à stimuler l’expansion de la blockchain et du bitcoin au Canada. À titre de directeur exécutif de la Blockchain Association of Canada (BAC) – une organisation à but non lucratif –, Kyle s’affaire à démontrer le potentiel de cette technologie aux autorités politiques, aux gouvernements et aux dirigeants de l’industrie afin de dynamiser l’écosystème de la blockchain au pays. Décidé à faire du Canada une plaque tournante mondiale en matière de technologies financières innovatrices, Kyle estime qu’il est nécessaire d’unir et d’aligner nos forces pour maintenir notre position de chef de file. Il aime aussi faire rire les néophytes en les initiant à la blockchain avec une pointe d’humour.

Adhérant au credo du bitcoin – vires in numeris (ou la «puissance du nombre») –, Kyle se réjouit à l’idée que la blockchain favorisera la mise en œuvre d’une politique monétaire décentralisée et donnera, du même coup, plus de pouvoir aux individus. Il se montre tout aussi enthousiaste quant aux possibles usages de la monnaie virtuelle dans différents domaines : santé, gestion de la chaîne d’approvisionnement, élections, identification numérique, certifications, gamification, médias, etc. Avant de se joindre à la BAC, Kyle a été directeur de la stratégie chez Global Blockchain Technologies Corp et a agi en tant que consultant auprès de Datawallet, U.CASH, ChangeTip, en plus de s’impliquer dans plusieurs autres projets liés à la cryptomonnaie.

« Ce qui me plaît à propos du bitcoin, c’est qu’il n’a rien à voir avec les frontières, la politique, la religion ou le sexe. C’est juste de l’argent. Rien de plus, rien de moins. »
Kyle à Medium
  • Kyle possède plus de 15 000 heures d’expérience en blockchain et est un professionnel certifié du bitcoin (Certified Bitcoin Professional)

Kyle se décrit aussi comme un arcaniste. On est allés vérifier ce que ça voulait dire. Conclusion: il est soit un espèce de sorcier qui lance des sorts, ou encore un initié qui maîtrise les secrets de la fabrication de la porcelaine. Dans les deux cas, c’est plutôt cool.

Kyle J.J. Kemper

Speaker, Kyle J.J. Kemper
Technologist, Strategist, Executive Director, Blockchain Association of Canada
  • Kyle has accumulated over 15,000 hours of blockchain experience and is a Certified Bitcoin Professional (CBP)

Kyle is an arcanist, which is something we had to look up. It either means he’s a spellcaster and scholar of magic or that he has secret knowledge about ceramics. Either way, it’s pretty cool. (He also happens to be Prime Minister Justin Trudeau’s half-brother.)

The Canadian blockchain champion

Kyle J.J. Kemper is a big believer in love, liberty and responsible value creation, a bone-deep dedication he extends to championing the expansion of blockchain and bitcoin in Canada. As executive director of the nonprofit Blockchain Association of Canada (BAC), Kyle shows policymakers, governments and heads of industry the potential of this technology in an effort to supercharge the blockchain ecosystem while, in the process, turning Canada into a global hub of fintech excellence. For Kyle, working with and aligning many forces in order to push the needle forward is critical, and he’s passionate about providing the uninitiated with “ah-ha!” blockchain moments.

A man who believes in vires in numeris – strength in numbers – Kyle says he’s looking forward to blockchain reducing the influence of centralized monetary policy and the subsequent amplification of the power of individual people. He’s equally excited about non-currency blockchain applications in healthcare, supply chain management, voting, digital ID, certifications, gaming and media. Previous to the BAC, Kyle was the chief strategy officer of Global Blockchain Technologies Corp and an advisor to Datawallet, U.CASH, ChangeTip and numerous other digital currency projects.

“The thing that I love about bitcoin is that it knows no borders, no politics, no religion, no sex. It is money. Money is money.”
Kyle on Medium
  • Kyle has accumulated over 15,000 hours of blockchain experience and is a Certified Bitcoin Professional (CBP)

Kyle is an arcanist, which is something we had to look up. It either means he’s a spellcaster and scholar of magic or that he has secret knowledge about ceramics. Either way, it’s pretty cool. (He also happens to be Prime Minister Justin Trudeau’s half-brother.)