Tala Al Ansari

Tala v2
District 2020, Directrice, Innovation Ecosystem et Scale2Dubai

Tala Al Ansari est la directrice de l’écosystème d’innovation de District 2020. Elle dirige l’élaboration et l’exécution de la stratégie de District 2020 en matière d’écosystème, qui soutient l’organisation des contenus pour la communauté de District 2020 axée sur l’innovation. Son rôle consiste à établir des partenariats et à interagir auprès des intervenants clés du gouvernement, des universités, des accélérateurs, des incubateurs et des fournisseurs de services. Tala supervise également la mise en œuvre du programme mondial de District 2020 destiné aux entrepreneurs, Scale2Dubai, qui vise à attirer des entreprises en démarrage et de petites entreprises innovantes qui souhaitent croître et étendre leurs activités dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord par l’intermédiaire du programme.

Tala a travaillé précédemment au sein de l’équipe de l’Expo 2020 qui était responsable des participants internationaux. Plus de 200 participants et des millions de visiteurs étaient attendus lors de ce mégaévénement d’une durée de six mois. Dans cette équipe, Tala était chargée d’assurer la participation de 13 pays stratégiques d’Europe et d’Asie, ainsi que de plusieurs organisations internationales, ONG et universités. Elle a également mis en place des partenariats pour la programmation d’Expo 2020 autour des objectifs de développement durable (ODD) et du programme de développement mondial des Nations Unies.

Au début de sa carrière, Tala a réalisé des audits financiers pour le compte de KPMG. Elle a également dirigé la mise en place d’une unité responsable de l’innovation et d’un programme de gestion du changement à l’échelle du groupe de l’Emirates National Oil Company (ENOC), qui a été considéré comme un « programme modèle » par les accréditeurs mondiaux.

Tala a eu l’honneur d’être désignée comme l’une des chefs de mission pour l’Expo 2020 par Son Excellence Reem Al Hashimy. Elle est l’une des premières directrices de la conception aux Émirats arabes unis, en plus d’être une formatrice certifiée en pensée latérale créative et une spécialiste en gestion du changement agréée. Elle est titulaire d’une maîtrise en commerce international et en ressources humaines, ainsi que d’un baccalauréat en finance d’entreprise.

Tala Al Ansari

Tala v2
District 2020, Director, Innovation Ecosystem & Scale2Dubai

Tala Al Ansari is the Director of District 2020’s Innovation Ecosystem. She leads the development and execution of District 2020’s ecosystem strategy, which supports the curation of its innovation-driven community. Her role involves building partnerships and engaging with the diverse stakeholders required across government, academia, accelerators, incubators and service providers. Tala also oversees the implementation of District 2020’s global entrepreneurs program, Scale2Dubai, which is focused on attracting innovative startups and small businesses that are looking to grow and scale their business to the Middle East and North Africa (MENA) region via the program.

Previously, Tala worked with the International Participants team at Expo 2020. More than 200 participants and millions of visitors were anticipated during this six-month mega-event. On this team, Tala was responsible for securing the participation of 13 strategic countries from Europe and Asia, as well as several international organizations, NGOs and academia. She also forged partnerships for Expo 2020’s programming around the UN’s Sustainable Development Goals (SDGs) and the global development agenda.

In her early career, Tala did financial auditing with KPMG and led the initiation of a group-wide Innovation Unit and Change Management Programme at Emirates National Oil Company (ENOC), which was considered a “model scheme” by global accreditors.

Tala has been recognized as one of a few Expo 2020 Mission leaders by Her Excellency Reem Al Hashimy. She is one of the UAE’s first Nation Chief Design Officers, a certified trainer in creative lateral thinking, and an accredited change practitioner. She has a masters in international business and HR alongside a bachelors in business finance.